tete poulet a écrit:
perso je prefere un portable basé sur intel car mieux approuvé et plus stable
proco intel, chipset intel
car les AMD turion sont basés sur des chipsets toujours plus ou moin bizarre
les proco AMD sont excellent sur le PC fixe
zoumaghe a écrit:
ouahh merci de vos réponses si rapide!!
e-m@ate: je n'ai pas vraiment de préferences en ce qui concerne la taille de l'écran. Sachant qu'il prend le train avec moi à peu pres toutes les 2 semaines et que je peut l'emmener à l'université de temps en temps. Mon dernier portable était un 17 pouces et cela ne me gener pas plus que ça pour le transporter!
Je connais le liens que tu as mis je me suis basé dessus pour mes choix mais je voulais connaitre vos avis qui sont peut être plus actuels...
J'avais un peu peur de prendre un acer je me rappel qu'un ami m'avait dit qu'ils etaient moins chers mais de moins bonne qualité....
Pour vous fragile ça veut dire quoi ? des composants qui crament? ou juste la caracasse qui se fendille ?
Pour la garantie je compte de toute façon prendre une garantie supplémentaire pour etre plus tranquille...
et pour la carte graphique vous pensez que c'est un bon choix?
merci bien de toute ces reponses :jap:
Bezenman78 a écrit:
Le problème d'Acer se situe notamment au suivi de son SAV, qui n'est pas très performant selon celles et ceux qui l'ont testé. Par ailleurs, la qualité de finition et l'intégration des composants ont trop souvent posé des soucis divers aux utilisateurs.
Bien entendu, il y aura toujours une large majorité de la population qui sera contente de son achat.
Enfin, la Geforce Go 7600 256 Mo est un excellent choix en milieu de gamme actuellement.
Qu'est-ce que t'as contre les élèves ingés :o ?typoo a écrit:
:MDR
Rah lala, ces ingénieurs !!!
moi-même a écrit:
J'ai demandé à quelques personnes pourquoi elles avaient fait ce choix, qui pourrait-on dire me semble contestable (euphémisme n°17 page 26). Une ou deux m'ont répondu "parce que l'interface est jolie" , les autres n'ont pas pu me dire mieux que "Ben parce que c'est nouveau alors c'est bien". Argumentation qui me semble un peu légère. En revanche moi je pourrais te présenter quelques arguments en faveur de XP par rapport à Vista :
- Il y a encore des problèmes de compatibilité matérielle entre Vista et certains matériels (drivers pas au point), comme c'est toujours le cas lorsque MS sort une nouvelle version de windows.
- Vista fait la même chose que XP (un système d'exploitation reste un système d'exploitation, et sert à faire tourner des programmes, point), mais consomme beaucoup plus de ressources, que ce soit en terme de puissance processeur (système plus lourd car il a de très nombreux assistants, services et autres composants semblables), occupation mémoire (pour les mêmes raisons) et électrique (parce que l'utilisation deffets 3D oblige la puce graphique à fonctionner en permanence en mode 3D, et que le système fait beaucoup de calculs comme je l'ai indiqué plus haut). Donc ça donne un portable moins rapide qui a moins d'autonomie.
- Avec Vista on t'impose la philosophie Microsoft, que je trouve personnellement sécuritariste et pénible, sans compter qu'on te prend pour le dernier des débutants crétins, nivellement par le bas oblige, il faut s'adapter à tous donc on fait un truc pour les moins forts.
- Vista c'est cher aussi tout simplement, plus que XP
Conclusion : Tu vas payer plus cher pour avoir un système moins performant. Est-ce que la nouveauté ou la beauté de l'interface le justifient... Toi seule peut répondre à cette question, je n'entre pas dans ce débat (mais non je ne suis pas faux-cul :D).
typoo a écrit:
:MDR
Rah lala, ces ingénieurs !!!
Copernic, galilée, Newton, les romains, Gustave Eiffel, De Broglie, etc ont bien fait avancer la science sans ordinateurs eux !
Qu'est ce que peuvent bien faire tous ces ingénieurs avec tous ces ordinateurs. LC'est à se demander qui de l'humain ou de la machine est le vrai génie.
e_m@t a écrit:
Cela dit, Galilée ne passait pas son temps à faire de la programmation non plus... et je serais bien enmerdé dans mes études sans PC ! (bien que dans mon école, à titre d'exemple, la seule calculatrice autorisée est une bête casio collège sans mémoire, graphique ni programmation possible!)
zoumaghe a écrit:
vous dites tous que la 7600 c'est largement suffisant et la 7300 ?
merci encore :)
zoumaghe a écrit:
hmm ok je pense que je vais me laisser tenter par le toshiba ... mais derniere question !
vous dites tous que la 7600 c'est largement suffisant et la 7300 ?
par ce que sur les toshiba 15 pouce (meme modele, meme processeur) je ne trouve qu'avec une Ge7300 !
merci encore :)
typoo a écrit:
Edit : j'ai reparcouru ce topic en diagonale mais je ne trouve pas. Tuy veux bien mettre un lien vers le toshiba que tu as retenu ?
Pour une utilisation sans jeux, mais avec des logiciels lourds comme Adobe Photoshop, c'est la RAM qui importe plus que la carte grpahique. De ce point de vue une machine avec un contrôleur vidéo Intel merdique et 2Go de RAM conviendrait mieux à zoumaghetypoo a écrit:
Et bien il est équipé d'une Geforce 7600 avec 128 mo dédiés. :heink:
S'il s'agit d'une seule barette de ram de 1 Go, c'est parfait.