Choix Ordinateur Portable => 800€. Etudiant

Bonjour,

Je souhaite acheter un ordinateur portable. Je l’utiliserai principalement chez moi mais quelque fois au lycée.
Je cherche un ordinateur capable de faire tourner sans problème de gros logiciels (Solidworks, Catia) et pourquoi pas quelques petits jeux. Je passe pas mal de temps sur Internet et dès que je suis sur l’ordi je mets de la musique, je m’amuse en faisant de la retouche photo (Photophiltre, GIMP).Donc j’aimerai un 15" car un 17" me semble gros pour l’amener au lycée et sachant que chez moi j’ai un écran 22" HDMI.

Cela fait quelque temps que je regarde ce que je pourrais avoir pour un budget de 600€, et j’ai retenue principalementCet ordinateur là.
Tout d’abord comment le trouver vous au niveau de ses composants ? Je pense que c’est pas trop mais je ne suis pas un pro.
Après que valent les pc Samsung ? Y’a t’il un SAV correct ? Je suis très intéressé par ce Samsung là.
Si vous avez d’autres pc a me proposer, je suis ouvert a toutes proposition tant que ça ne dépasse pas les 600€ (+/- 20€).

Sachant que j’achèterai en même temps un disque dur externe de 500Go et que toutes les données non-vitales a l’ordinateur seront stocké dessus.
De plus si je prend le Samsung je compte acheter une barrette de mémoire de 4Go étant donnée que le Samsung possède 2 emplacements mais que un seul est occupé. Ce qui donnerais 4Go + 4Go, soit 8Go de RAM.

Voila tout, si vous avez des conseilles a me donner, allez-y. Je suis pas un expert en informatique même si je me débrouille.
Merci d’avance.
Edité le 10/09/2011 à 20:25

Salut,
le Samsung que tu propose n’est vraiment pas ce que tu peu avoir de mieux pour ce budget…
Je te conseil ce Dell Inspiron 15R:
www.materiel.net…
Il est dispo en rouge et en noir…
Il a une carte graphique plus puissante que le Samsung mais si tu veux faire un peu de jeu dessus, il faudra tout de même unclocker ta carte graphique :slight_smile:

Le Dell dispose de 2 ports USB 3.0 que tu n’as pas sur le Samsung donc si tu veux garder ton pc longtemps c’est préférable d’avoir des ports USB 3.0

Ensuite si tu veux rajouter de la Ram, tu n’est pas obliger de mettre 8Go mais 6 seront tout à fait suffisant…
Par contre fait attention que ce ne soit pas 2 x 2 Go de Ram au lieu de 1 x 4 Go avant d’acheter la Ram supplémentaire.

Merci de ta réponse rapide. J’avais déjà vu le Dell et il était aussi dans ma “liste”. Comment peut t’on unlocker la carte graphique ? C’est pas risqué ?

Pour rajouté de la Ram, le Dell comme le Samsung possède bien un emplacement libre. Et puis pour la différence de prix entre une barrette de 2Go et une de 4Go, autant prendre celle de 4Go.

Pour unclocker ta carte graphique il faudra que tu regarde un tutoriel et non ce n’est pas risqué :slight_smile:
Quand tu sera pour unclocker ta carte graphique, tu postera et je te donnerai ce qu’il faut pour l’unclocker correctement…
Edité le 04/09/2011 à 16:33

D’accord c’est très gentil de ta part :slight_smile:
Je viens de regarder sur le site de Dell et le Inspiron 15R Performance a 599€ a exactement la même configuration que celui que tu as mis en lien, sauf au niveau du disque dur. Sur le site Dell 500Go et sur ton lien 640Go… Qui dit vrai ?
Lien site Dell

Tu devrait commander chez Dell et tu peux même avoir un prix en les appelant !!

Tu peux te faire appeler ici:
as00.estara.com…
ou utiliser ce numéro gratuit:
04 99 75 40 08
ou celui-ci gratuit depuis lignes VoIP des offres Free, Neuf, Orange (pour la gamme inspiron et dimension)
09 69 39 00 30

Pour le prix c’est fort probable, mon père possède une PMI ou PME je sais plus exactement. Il est équipé Dell (2 ordi ^^) et as donc un compte chez Dell en tant que professionel, je pense qu’on pourra jouer sur ça pour avoir un prix :slight_smile:
Mais je comprend pas comment on peux avoir un prix, faut leurs demandé quoi ? Leur demandé directement si on pourrai avoir un prix ?

Ben oui faut leur demander, tout simplement… Si le premier commercial te dit non, appel en un deuxième il te dira peut-être oui !! Sinon pourquoi commander avec un commercial au lieu de commander directement sur le site, quel serait l’avantage ?
J’ai commander un XPS 17 que je vais recevoir demain, j’ai réussi à l’avoir à 1100€ au lieu de 1300€…
Donc a toi de voir si tu est un bon négociateur (ou pas) lol :stuck_out_tongue:

Je suis généralement un bon négociateur, déjà je pense qu’en appuyant sur le fait que mon père s’équipe chez eux pour son entreprise ca devrait pas être trop dur mais en faisant jouer la concurence en plus ca devrait etre faisable sans trop de problème. Si je m’en tire pour 500€ pour le Inspiron 15R sa serrait parfait :slight_smile:

Je ne pense pas qu’il fassent des réductions aussi importante sur des petits pc comme celui-ci, mais si tu t’en tire pour 550€ avec les frais de port, sa sera déjà bien…

Par contre si je l’achete en appellant un commercial, comment ce passe le paiement ?

Par carte bancaire :slight_smile:

Ok faut donné les numeros par téléphone ou le commercial donne un code de réduction ?

Comment sa ? :o
Tu as jamais fait d’achat par internet ?

Oui oui mais là il faut appeller un commercial pour avoir une remise (si possible). Le commercial donne un code de réduction a rentré sur le site Dell ?

Lol non cherche pas les complications la ou il n’y en a pas, tu passe directement commande avec lui, il va t’envoyer un devis dans ta boîte mail, etc…

Ah oui c’est pas bête aussi comme ca :yeux4:

Après réflexion le budget est de 800€ max. Et si possible je préfère acheter a la Fnac ou chez Dell :wink:

Tu peux donc t’orienté vers un Dell XPS 17 (je le possède depuis mardi et il est génial !):
configure.euro.dell.com…
Il est à 799€ avec le code de réduction, tu peux appeler Dell pour avoir une meilleur réduction :stuck_out_tongue:

Pour le prix je le trouve pas super… Comparé a celui la:
www.fnac.com…

C’est pas du Dell mais il me semble que Asus n’est pas une mauvaise marque ?

Ou encore celui la qui est moins cher, un peu moins bien mais qui est préférable au budget:
www.fnac.com…
Edité le 10/09/2011 à 20:07