supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

66 messages
ok

choix Ordi portable

Bonjour à tous

J'ai lu sur un topic precedentque vous aviez propose le ASUS A6JA et QCjames a pris le A6JA Q001H .

Moi j'ai vu celui ci sur le site rue du commerce et je voulais avoir votre avis.

Merci par avance.

ICI

Il m'a l'air tres bien ce PC, juste savoir que c'est un 17" (mon A6JA est un 15"4) donc plus un transportable, qu'un portable.
Et puis savoir aussi quelle est la vitesse du disc dur.

Qu'est ce que tu veux faire avec se portable (bureautique, internet, jeux...)
Va t il rester chez toi, ou compte tu te deplacer avec (train, cours...)
Si tu compte bcp te deplacer, opte plutot pour un 15"4 qui sera moins encombrant et plus leger qu'un 17" ;)

PS: et c'est QGJames (et non QCJames) ;)

Desole pour ton nom ;)

Pour l'ordi se serait pour m'en servir deja pour la bureautique et montage video et des fois quelque jeux style CSS qui m'arrive de jouer .

Sinon je ne le deplacerai pas souvent car en fait j'en ai marre de mon PC actuel qui me prends de la place et qui ne me sert pas forcement car il n'es pas devant ma tele et quant je regarde l'equipe de france joué avec un portable j'aurais plus d'une occasion pour surfer sur le net!!!

oups je m'egare

++

Elle joue l'équipe de France ?????? :paf: :paf: :paf:...oups pardon, c'est sorti tout seul.

Si effectivement, tu n'a pas besoin de beaucoup le déplacer, un 17" peut être un bon choix.

FUJITSU SIEMENS Portable Amilo Xi1546 T2405 - Intel Core Duo T2400 (1,83 GHz)
posté le 15/06/2006 par Onan_HB
commentaire n° 99232

Excellente configuration
Une configuration telle que celle-là est un rêve pour un PC de bureau. Qu'en dire alors puisque c'est celle d'un portable. J'en suis en mon 2e Fujitsu Siemens. Ce sont de solides portables, avec une offre adaptée à chaque client. On peut néanmoins parfois reprocher un manque de recherche au niveau du look. A noter que les disques durs sont en raid 0 !!!

sur le site du portable, Fujitsu amilo xi 1546, j'ai vu cet avis donné par une personne !!

Raid 0 ca veux dire quoi ?

Et une X1800 c'est bien ou pas comme carte graphique ?

Pour le reste en vue de ce que j'ai lu ca va !

merci de vos reponses

++

Raid 0 signifie qu'il y a deux disque durs dans l'ordinateur et que ceux-ci travaillent ensemble pour additionner les bandes passantes des deux disques qui ce répartissent ainsi les tâches. Clea permet d'accroître nettement les performances et permet d'avoir de stemps de chargement de fichiers réduits à leur plus siple expression ! La X1800 est quant à elle une concurrente de la Geforce 7900, autrement dit, le haut de gamme de ce qui se traouve actuellement sur les PC portables (c'est bien simp)le, il n'y a pas mieux...)....
Bref, le portable que tu vises est une véritable bombe niveau performance et son tarif est très raisonnable compte tenu de ses performances !

Malade ce portable !

La X1800 est la meilleure carte graphique mobile du côté de ATi.

Ayoye ! J'ai jamais vu un laptop aussi bien équipé que ça ! Mais bon ... mon coeur est toujours avec Dell, HP et Toshiba...

Regarder l'Inspiron 9400 avec la nVIDIA GeForce Go 7900, l'XPS M1710 et le Toshiba Satellite P105, les portable gamer par excellence en Amérique. Mais le Fujistu est vraiment malade ! :love: :love: :love: :love: :bounce: :bounce: :bounce:

raid 0 est synonime de stripping, ce sont donc deux disques qui forment une unité logique, perso le raid0 je ne sais trop quoi en penser mais certainement pas l'employer, faut être fou pour le faire :paf: je tiens à m'excuser auprès de tous ceux qui l'emploie :paf: :lol: :lol: :lol: Patapay hein :ane:

D'un autre côté, disques de portables chers, tu dois en avoir deux, donc deux la consommation, deux disques employés en même temps= usure de deux disques pour une seule opération etc... perso ce n'est pas un truc sur lequel je m'exciterai trop, encore plus lorsqu'il s'agit d'un portable

Enfin c'est mon avis personnel :p

Hé bien on partage le même avis mon cher sini !

La battery life est diminuée de beaucoup lorsque deux hard-drive roulent en même temps. Deux disques deur sont bon ssi ( si et seulement si ) vous êtes un réalisateur de film ! :paf: Alors là, 200 GB n'est pas de trop. Moi j'ai un 80 GB dans mon bébé et j'ai seulement 23 GB de pris. La dedans, j'ai 8 GB de CD en .wma ( pour le haut débit et la bonne qualité ) et 5 GB de photos numériques en haute-résolution. Sur ce j'ai aussi 7 GB aloué pour le system restore ce qui en fait trois pour mon Windows XP MCE. En plus, j'ai un 40 GB en externe sur mon desktop ! 120 GB ... j'ai pas fini de remplir ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cela dit, sur un 17" de cette puissance, l'autonomie ne fait pas vraiment partie des critères de choix...

Par contre, pour le Raid 0, tout à fait d'accord pour dire que, si c'est très performant, c'est quand même risqué car si un des deux disques tombre en rade c'est toutes les données qui sont perdues. En cela le Raid1 (mirroring) est plus intéressant. Mais il doit être possible de configurer en Raid1 les deux unités.

:hello: Ghost

arf je tape avec le chat sur le clavier, pas évident :/

Je ne veux pas froisser ceux qui traivaillent en Raid0 pour la simple raison que cette solution est proposée sur certaines cartes mère, hors ça n'a rien à voir avec ce qu'on atteind avec un vrai controlleur raid pourvu de suffisament de mémoire

De plus les risques pris, je trouve ça insensé, c'est comme sur une voiture de course et se dire qu'en retirant tout le système de freinage on va gagner 27.5kg sur le poid total, en supprimant ça on va gagner 7/10ème au tour, c'est bien beau jusqu'au premier pépin :ane: J'en ai déjà vu jurer des gars en Raid0 :lol: :lol: :lol:

:hello: e_m@t et les autres, faut rester polis hein :ane:

on ne va se permettre d'oublier le modo de faction hein :ane:

[mode modérateur ON]
Ben qu'est-ce que tu nous fais sini ? C'est hors sujet là ! Faut aller de toute urgence dans le topic cool ! :paf:
[mode modérateur OFF]

:lol:

:lol: :lol: :lol:

bin je vais dire que c'est la faute à mon chat, il squatte mon clavier, je ne peux pas surfer normalement, encore moins taper convenablement un post :( :ane:

Montre ta souris à ton chat, ça va l'occuper !

.... ne me cherchez pas je suis dehors et je cours vite... donc je suis loin... loin... loin........ :lol: :lol: :lol:

[mode modérateur ON]
Fin du hors sujet... c'est pas sérieux !
[mode modérateur OFF]

je m'incruste dans le sujet mais le macbook pro vous pensez qu'il est mieux ou moins bien que ce magnifique asus http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...d8cc01ac1c&Fr=2

sachant que je veuc quand meme un peu jouer et avoir une autonomie potable

eddyforever : Disons que la cible clientèle n'est pas la même. Clea dit, si tu veux en discuter plus en détails, créé un topic pour cela...

Bon en gros en vue de vos reponses je prends un risque de choisir ce portable car les DD sont en raid0.

Mais comme dit e_m@t si je les passe en raid1 il n'y a plus le risque pour les disques ?

Mis à part ce soucis ca reste un bon pc ! enfin je pense

@+

De toute façons, lorsqu'on parle de risque, il est toujours plus prudent d'effectuer réguliérement des sauvegardes des documents importants (sur DVD par exemple). Surtout sur un portable qui est déplacé et donc risque plus qu'un pc de bureau de voir ses disques durs détériorés par les chocs et vibrations

Ouais, ben si un disque lache on pert tous ??? Et c'est pas pareil avec un gros disque de 200 Go ???

Pour une machine qui ne doit pas bouger ... C'est un trés bon desktop remplacement !

Et en plus a ce pris, c'est vraiment une affaire !

66 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !