Choix laptop pour multimedia

Bonjour à tous,

je me permet d’ouvrir un topic sur un sujet récurent mais étant donné que les besoins de chacun sont différents, voici les caractéristiques que je recherche sachant que je souhaite principalement le relier à ma TV pour lecture de fichier multimedia (blueray) et éventuellement un peu de jeux video (style diablo 3)

écran minimum de 15" (17" souhaité).
processeur i7 (est-ce vraiment utile ?)
minimum 4go de ram (préférence pour 8, mais une fois de plus est-ce bien utile ? )
une carte graphique qui sert principalement à la lecture de blueray etc (bien que un peu de jeux sera envisagé).
l’autonomie n’est pas importante car il sera bien souvent directement branché sur le secteur.

concernant mon budget, je souhaiterai éviter de dépasser les 700 € bien que je peux aller au delà si c’est vraiment une occasion en or.

voici le meilleur compromis que j’ai trouvé sur le net avec les soldes :

www.darty.com…

qu’en pensez-vous ?

un grand merci d’avance à tous.

Moi j’ai un asus S46CB avec core i3 3217U, 4go ram, geforce 740M qui m’a couté 550€ environ si j’ai bon souvenir et c’est largement suffisant pour lire des vidéos 1080p DTS à plus de 10Go le fichier. Ca marche bien aussi avec des jeux pas trop gourmand (NFS Most Wanted 2012, Far Cry 2, Trackmania). Tu peux donc descendre vers un core i5, je pense que ce sera confortable, 4 Go seront suffisant, puis une carte graphique type Intel HD suffira pour les vidéos.

ok c’est noté.

je n’ai clairement pas l’habitude d’acheter des PC chez darty ou autre, mais alors pas du tout. Mais là à ce prix j’ai un i7 8go de ram un CG nvidia et le tout sur un écran 17 pouces, je crois que je vais craquer :stuck_out_tongue:

j’attends quand même quelques retours, sait-on jamais si quelqu’un a vu une promotion de folie :ane:

Honnêtement ce n’est pas spécialement bon marché … le i7 est un ULV pas un “vrai” i7 quad core. La CG est très bas de gamme et la résolution de l’écran pas faramineuse.
Pour le même prix Ce MSI me paraît plus intéressant pour l’utilisation envisagée même si il est en 15 pouces les performances seront supérieures.

Tout a fait d’accord avec Dzeddar, de manière général les MSI misent plus sur les performances réelles de la machine que d’autres marques.