Choix entre pc portable et tablette tactile pour sufer sur le net

Bonjour,
J’utilise pour PC portable ( Toshiba 18 pouces)essentiellement pour surfer sur le net pendant ± 2 ou 3 heures par jour.
Pour cet usage, j’envisage l’achat d’une tablette tactile 7 ou 10 pouces ( Nexus, Samsung,…? ).
A votre avis,le surf via wifi est-il plus agréable sur tablette ou sur PC portable avec grand écran ?
Quels sont les avantages et inconvénients de l’un et de l’autre ?
L’utilisation du “tactile” est-il plus agréable que l’usage du clavier et de la souris ?
Pour le surf, quelle taille d’écran de tablette conseillez-vous?
D’autre part, le peu d’autonomie de la batterie d’une tablette ne rend-t-elle pas désagréable l’utilisation continue du câble pour chargement ?
Je précise que c’est pour surfer exlusivement à domicile !
Edité le 04/12/2012 à 09:49

Je pense qu’il veut dire que le fait de devoir charger la tablette est gênant pour son utilisation alors que c’est moins le cas sur un PC portable.

On va encore me dire que je suis anti tablette mais je trouve le PC beaucoup plus confortable, d’abord car on n’est pas obligé de le tenir la souris et la molette sont moins fatigants à manipuler qu’une tablette sur le long terme.
A l’inverse, si le but est de consulter “vite fait” un site ou de faire partager rapidement quelquechose la tablette peut être supérieure grâce à son “instant on” et son côté facilement déplaçable, léger.
mais si c’est pour une utilisation supérieure à 1 heure … le PC reste largement devant pour moi sur tous les plans.
Edité le 04/12/2012 à 10:18

hello,

après un an avec une Asus Transformer et son clavier + quelques mois avec un PlayBook 7" :

Avantages de la tablette :

  • mobilité extrême
  • autonomie
  • surf très pratique sur une 10" pouces. On “consomme” du net facilement
  • regarder des films en déplacement facilement (train, hôtel…)
  • les jeux légers et rapides

Désavantages de la tablette :

  • difficile de produire des choses et sentiment de limite quant à son utilisation sur le long terme
  • peu de traitement de texte, pas facile d’utiliser un tableur
  • espace de stockage limité
  • je tiens un blog mais trop compliqué à gérer via une tablette

Si ca peut t’aider ^^