Choix entre deux pc portable pour jeu

Bonjour à tous,

Toujours dans ma recherche de pc de jeu à moins de 850 euros, je viens de tomber sur deux offres intéressantes sur cdiscount.

Qu’en dites-vous, j’ai une petite préférence pour le MSI qui présente une grosse promo !

ASUS: www.cdiscount.com…

MSI: www.cdiscount.com…

Sinon il y a ceux-ci, sans promo mais qui me disent bien également:

Un autre ASUS: www.ldlc.com… (mais 4Go de mémoire vive… grave ? )

Merci d’avance.

Le ASUS chez Cdiscount a un proc basse-conso donc je l?exclurais directement perso.
Les 2 suivants sont très similaires, sauf pour le prix. Le Asus a un SSHD et du full HD mais ça ne justifie tout de même pas la différence de prix (il a que 4Go RAM contre 8 pour le MSI en plus). Donc à ta place je choisirais le MSI et je remplacerais le HDD par un SSHD.

Ouais, c’est bien ce que je pensais.

  1. Pour le MSI, tu remplacerais, ou il suffit juste de rajouter un SSHD (vu qu’il y a un emplacement libre).

  2. Quand tu parles d’un SSHD, on parle bien d’un Disque dur hybride comme celui-ci (http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/seagate-sshd-1to-64mo-3-5/f-1076808-st1000dx001.html) ?

  3. Est-ce grave que le HDD n’aie que 5400 tours-min ? Ou serait-ce compensé par le SSHD ?

Merci à toi !

  1. S’il y a un emplacement libre, je ferais comme j’ai fait sur mon ordi: ajouter un SSD sur lequel tu mets windows et les programmes pas trop lourds (hors gros jeux par ex…) et le HDD servira à stocker tes documents.

  2. Oui c’est bien ça un SSHD mais si tu as 2 emplacements de DD c’est inutile.

  3. Non la plupart des ordis ont des DD à 5400tr/min donc ce n’est pas “grave”. De toute façon c’est le SSD qui sera sollicité 95% du temps si tu fais comme dit en 1)

Très bien, et concernant ce MSI, il y a apparemment un emplacement de libre:

  1. Y a t’il plusieurs formats de SSHD ? Comment savoir si on peut y mettre un SSHD, un SSD ?

  2. Une fois l’hybride, ou le SSD rajouté, comment faire pour y déplacer les programmes ? (simple déplacement style bureau, ou il faut rentrer dans des manipulations informatiques complexes?).

Merci encore à toi !

  1. L’emplacement disponible permet l’installation d’un DD mSATA (7mm d’épaisseur - et non pas SATA donc). Je ne pense pas qu’il y ait de SSHD à ce format mais bon meilleur compromis SSD + HDD.

  2. Marche à suivre:
    -cloner ton HDD sur ton SSD: suivant la marque du SSD tu peux recevoir un CD avec un programme permettant cela. Sinon il en existe des gratuits (démo plutôt) sur internet.
    -Ensuite éteins ton ordi et switch les d’emplacement (comme ça l’ordi n’est pas perdu avec les chemins des différents répertoires). Si l’opération s’est bien passée, ton ordi devrait se rallumer beaucoup plus rapidement et avec toutes tes données.
    -Une fois que tu es sûr que le clonage s’est bien passé, formate le HDD et mets-y juste tes documents: www.windows8facile.fr…

Et voala. Le clonage peut être un peu long mais l’opération est assez facile.

Je vais te croire, même si ce que tu m’expliques me semble compliqué et risqué pour l’ordinateur (je me trompe surement :p).

  1. Si je comprend bien, l’emplacement de cet ordinateur ne peux pas recevoir de SSHD, mais bien des SSD ?

  2. Je lis de très mauvais échos de cdiscount et leur SAV sur le net, as tu déjà commander par ce site ?

Merci de ton aide.

Ce n’est vraiment pas compliqué. Je vais rédiger un tuto d’ici 2 semaines ou la démarche sera expliquée plus en détails (avec captures d’écran & co) je posterai le lien ici.

  1. Oui, mais seulement des SSD mSATA (il existe aussi les SATA, les plus répandus mais ils sont souvent déclinés également en msata)

  2. Rien commandé d’important chez eux depuis 2010 et je n’ai jamais eu affaire au SAV pour mes rares petites commandes.
    Edité le 04/09/2014 à 14:25