Choix de tablette

bonjour,
difficile le choix d’une tablette, nous hésitons entre 3 modèles : l’ipad air 9.7" dont le prix a baissé compte tenu de la sortie de la 2e génération, le htc nexus 9 très bien noté aussi et le samsung galaxy tab s je précise capacité 16 go, prix quasi équivalents
la capacité 16 go me semble suffisante pour une utilisation classique, même si l’ipad air nous tente, l’impossibilité d’extension peut être un handicap, alors…merci pour vos expériences

Pour mieux te conseiller il nous faudrait les usages auxquels tu destines la tablette et tes attentes par rapport à elle (autonomie, écran, poids, facilité d’installation, de partage …)

Tout va dépendre de ce que tu vas faire avec.

Tout ce qui va être applicatifs, web, mail, etc… va être idéal sur un format 4/3 => iPad / Nexus 9
Tout ce qui va être films/vidéo passera mieux sur un format 16/9 => Galaxy Tab S.

L’avantage de l’iPad reste l’applicatif et l’OS dédié tablette encore bien en avance sur Android qui se contente souvent de portage issue du monde smartphone.

L’avantage d’Android reste sa flexibilité et le choix plus grand.

Merci pour vos réponses.
En fait, si je pense me diriger pour une capacité de 16 go “seulement” c’est que je n’envisage pas de chargement de film ou de musique. jeux…exceptionnellement donc une utilisation internet, envoi de mails, essentiellement. stockage photos oui mais limité car j’ai un ordi portable où elles sont généralement stockées plus disque dur externe.
qualité de l’écran, je pense qu’elle doivent se valoir même si l’ipad reste sans doute la référence, l’autonomie est importante, l’écran même si un 7" pourrait me convenir, je choisirai quand même 9 ou 10 pour un meilleur confort.
comme je le précisais l’ipad a ma préférence seul ce problème d’extension pourrait me bloquer mais comme je ne fais pas de chargement de film, vidéos ou musique, c’est peut être suffisant. après peut on transférer des photos de l’ipad vers l’ordi facilement, et les applis sont elles accessibles gratuitement et sans difficultés avec apple ? n’étant pas habitué à apple j’ai donc qq questions d’ordre adaptation au système et facilité d’utilisation. voilà en “gros” merci

Le plus simple c’est de l’iPad vers l’ordi.
Tu branches ton iPad, il est reconnu comme clef USB et tu vas chercher tes photos en copiant / collant.

L’inverse fonctionne soit via iTunes, soit un logiciel tier. Mais c’est pas très compliqué non plus.

Pour les applis, tout dépend de ce que tu cherches, il y a payant et gratuit.

Merci, ok pour le transfert des photos, pour les applis en fait peu car l’essentiel sera une navigaion web et je pense qu’il n’y a pas de problème sur aucune d’ailleurs des tablettes. Seule interrogation la capacité 16 go non extensible sur l’ipad à moins d’investir sur 32 ou + mais donc budget plus élevé également. par contre 16 go compte tenu de l’utilisation me semblent très corrects ? non ?

Si tu ne fais ni vidéo / musique ou film, c’est amplement suffisant.

C’est ce qui prend le plus d’espace.

ok merci pour tes infos qui me permettent de faire un choix précis sans aller investir sur du matériel certes plus performant mais aussi plus coûteux, et qui ne correspondrait pas à mes besoins d’utilisateur.