supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

22 messages
ok

Choix de portable

Bonjour je cherche un portable pour fair des applic assez simple (bureautique, internet ...) et je voudrais aussi jouer avec des jeux assez recent comme command of conquer ou d'autre.
J epense a core 2 duo 2048 environ 100go par contre je suis un peu pommé au niveau des cartes grafiques
Mon budget est de 1000E à 1300E
J'ai choisi different portable ou si vous avez d'autre référence
www.rueducommerce.fr...
www.rueducommerce.fr...
www.rueducommerce.fr...

Je voudrai savoir si la Gforce 8400M Gt etait bien sur le sony FZ 11M

La 8400 est inférieures aux deux autres 7600 : www.notebookcheck.net...

La 8400 est une carte millieu de gamme, il faut donc s'attendre a des performances de milieu de gammes.

La variante GS score 1150 points dans 3DMark06, alors que ma X1400 dans mon Dell E1505 score 986 points. Donc elle est legerement mieux. Je ne sais pas pour la GT par contre, je ne la vois pas dans ma liste de benchmarks :

www.notebookcheck.net...

Mais il faudrait viser une X1600 ou une 8600 pour avoir quelque chose de potable dans les jeux. Je pense notammaent au Asus G1s.

Oui une 8600GT est ce qui rentre parfaitement dans ton budget de 1300e, présente sur le dernier PackardBell par ex ( bien que niveau ergonomie je le déconseille )

www4.fnac.com...

Et chez ATI mon je dirais plus les X1700, présentent dés 1050€
Edité le 17/06/2007 à 18:03

Jamais PackardBell ( alias Packard Poubelle ).

On peut avoir bien mieux avec d'autres marques.

une 8400 n'est pas vraiment un milieu de gamme je trouve..

C'est pour cela que je ne l'ai pas acheter, mais sa config pour 1169€ est quand même exceptionelle !
Edité le 17/06/2007 à 18:18

ne pas dire jamais.. c'est un peu abusé. certes ce n'est pas la meilleur marque, loin de là, mais ça marche tout de même très bien !! en tout cas, le mien fonctionne parfaitement et je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

C'est vrai il ne faut pas cracher comme ça, mais il a un peu raison. Hier je suis allé à la fnac pour tester le modèle dont j'ai donné le lien.

Niveau perf il est vraiment en dessus de la moyenne, mais niveau ergonomie il est exécrable : par ex le touchpad est horible, aspect granuleux, imprécis, les boutons sont durs. En plus de ça d'aprés des retours les ventilateurs ont une légère tendance à tourner au max en permanence.

Sans compter les 'tatoos' mis aux disque durs.

pour ce qui est de l'ergonomie, PB n'est pas seul !! toshiba est pas mal dans son genre (le clavier) !! pour ce qui est du ventilateur, je sais pas, j'ai pas de problème ac ça !!
mais bon, quand on voit la configuration et le prix.. on peut facilement se laisser tenter.. les non connaisseurs !

Que penser vous du Vaio FE41S

Il est correcte mais bon les VAIO tu paye la marque plus qu'autre chose

Ex avec ce pc qui pour 300e de moins fait mieux, avec souris, sacoche et garatir 2 ans : www.rueducommerce.fr...

( Ya le même avec un procc Intel si Amd vous plait pas ^^ )
Edité le 17/06/2007 à 20:08

c'est le quel avec proc intel?

J'ai parlé trop vite, je ne crois pas qu'il y en ait le même exactement, mais vu la liste importante de portables Asus, tu peux trouver ton bonheur : www.1000ordi.fr...

Y t il des écart de perf entre amd et intel parceque l'assus a l'air pas mal

Selon l'indice de performance de rue du commerce ( sur la droite ), qui vaut ce qu'il vaut, l'asus est plus puissant d'un petit point.
Et si on regarde le classement fait par ce même site, cet Asus est 4° niveau perf.

Personellement j'attends d'avoir un portable de ce type mais avec une 8600GT, la 7600 est quand même relativement inférieure.

Sa serait tellement plus simple si les sites de vente passaientt tous les pc a des logiciels de benchmarking !!!!
Edité le 17/06/2007 à 21:40

Bonjour,

c'est le quel avec proc intel?

Ce sera l'AS057C le plus approchant :) Sinon celui avec le proc AMD existe en version légèrement moins chère encore, avec l'AP017C :super:

Les inconvénients de l'A100 090 sont le disque dur 4200 tr/min, la batterie de faible capacité et seulement un an de garantie par défaut. En contrepartie, il est bien équipé par ailleurs :)

Sinon j ai aussi trouvé cé deux portable

www.rueducommerce.fr...
www.rueducommerce.fr...

roro1604 a écrit:
Sinon j ai aussi trouvé cé deux portable

www.rueducommerce.fr...
www.rueducommerce.fr...

Des deux l'ASUS est le plus intéressant parce qu'il est équipé des dernières technologies, à savoir un proc Santa Rosa et une CG directX 10, mais surtout du fait de la garantie de deux ans. :)

Cela dit, il est quand même plus cher que l'AS057C indiqué par dwaianu, certes il n'est plus vendu par LDLC, mais il est toujours disponible chez d'autres commerçants. :)

22 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !