Choix de portable amd pour mao et jeux 3d

Bonjour

j?hésite fortement entre deux portable
Utilisation principalement MAO et accessoirement Jeux
Il sera quasiment jamais sur batterie et toujours sur chargeur
modification ultérieure + ssd 128 GO et 8go de ram

l’un Lenovo G505S, 15.6" HD vendu 380 euro
AMD A8 4500M avec AMD RADEON HD 7640G

et l’autre HP - Pavilion 15-N207SF vendu 420 euro
A10-5745M avec AMD Radeon HD 8610G/8670M 2 Go dédiés

Donc il y a t’il une grosse diffe de perf processeur ? graphique ?

quelle portable me conseillez vous ???

Plus d’info :

Fiche technique Lenovo G505S, 15.6" HD

Caractéristiques techniques :

Processeur AMD A8 4500M

Système d?exploitation Windows 8

Taille écran / Résolution
Écran large 15,6 " HD 16:9 (1366 x 768)
http://www.topachat.com/boutique/img/in/in1007/in10074134/in1007413402.jpg[/img][img]http://www.topachat.com/boutique/img/in/in1007/in10074134/4.jpg
Mémoire 4 Go

Disque dur 1000Go - 5400 trs/min

Carte Graphique AMD RADEON HD 7640G

Lecteur optique Graveur DVD +/- RW

Wifi 802.11 BGN

Camera 720p

Ports 1 USB 2.0 + 2 USB 3.0

Lecteur multicarte 2-en-1 (SD, MMC)

Prise mixte écouteurs/ microphone

Ethernet RJ-45 Ethernet 10/100M

VGA & HDMI

Pavé tactile multipoint
Batterie Lithium-ion 4cellules

Dimensions & poids Produit seul

380 X 260 X 26 mm / 2.4kg

Dimensions & poids Produit avec packaging

490x349x66 mm / 3.4kg


HP - Pavilion 15-N207SF
http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/images/produits/screenshots/HP-PAVILION-15-GRIS-2013-03.jpg[/img][img]http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/images/produits/screenshots/HP-PAVILION-15-GRIS-2013-05.jpg
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Processeur AMD Quad-Core A10-5745M (2,1 GHz / 2,9 GHz Turbo)
Mémoire Cache L2 : 4 Mo

Disque dur 750 Go SATA (5400 trs/min)

Mémoire vive 4096 Mo DDR3L (1 x 4096 Mo)

Ecran / résolution
Ecran 15,6" BrightView HD WLED
Résolution : 1366 x 768 pixels

Carte graphique
AMD Radeon HD 8610G/8670M 2 Go dédiés

Lecteur optique Graveur de DVD

Réseau : Ethernet 10/100 Base-T

Réseau sans fil : 802.11b/g/n

Adaptateur secteur 90 W
Batterie Lithium-Ion 4 cellules (41 W/h)

Dimensions / poids
385,6 x 258 x 22,6 mm / 2,3 Kg

Système d’exploitation
Microsoft Windows 8.1 64 bits
etc

Salut

aucun message …

j’ai finalement prix le pavillon et rajouter un ssd 256 go

il est équiper de d’une barrette de 4 go

j’aimerais augmenté la ram et je me demander si il frauderais que je prenne pour environ 70 euro :
un kit dual ram x4 go Kingston
ou une seul barrettes de 8 go pour passer à 12 go

en gros y a t’il un dual bus, au niveau perf est il pertinent de faire du dual Ram 8 go, ou plus pertinent de passer à 12 go ???

Edité le 01/04/2014 à 10:41

Il y a un dual bus comme tu dis (deux barrettes iront légèrement plus vite qu’une seule suivant les cas) mais tu n’as pas besoin de deux mémoires identiques … 2x4 Go avec les mêmes caractéristiques suffisent.
Pour les 12 Go … tout dépend de ton utilisation si tu utilises des samples qui dépassent les 5/6 Go ça peut être utile sinon il faut mieux 8Go mais plus rapides (non pas parcequ’ils sont deux mais parceque les timings de la mémoire sont plus agressifs).

salut

et merci

j’ai pas vu de grande diffe sur les timing
je vais prendre de la rame 1er prix chez Crucial ou Kingston ( les barrettes de 8 on aussi de bon timing)

pour 70 euro soit 1x8 soit 2x4

se que je me dit :
en revanche dual bus non utilisé c’est la bande passante mémoire % par deux … pas terrible pour les perf …

sur mon c2d E8500a 4450 mhz le mono channel mémoire c’est 20-40% de perf en moins

pour mon utilisation, 4 go c’est trop peut, 6 go c’est ok 8 go c’est copieux 12 pas forcement besoin
le truc qui me choque à acheter un quitte 2x4go est que je déteste le gâchis, c’est con d’avoir une barrettes qui reste dans un tiroir …

20 a 40% en moins sans dual channel ? … euh j’aimerais bien voir la source là … de mémoire c’est a peu près 10% de gain sur du dual channel.
Sinon la barrette tu peux la revendre en ligne si tu ne veux “pas gâcher”.

salut;

test sur les aplie que j’utilisais quand j’ai effectué les testes de stabilité sur mon c2d avec imporant OC/air
j’ai tester plusieur configuration possible et qu’and je ne tourner pas en Dual chanel, paye ta lenteur
en sachant qu’avec un OC massif la dif se fait plus sentir que sans OC…

dans un environnement et sur des aplie qui utilises massivement la ram type Open BSD sa sent méchamment !
en suite je reconnait que j’ai pas ouvert un BSD depuis fort longtemps :slight_smile:

je trouve étonnant que tu mette en avent les timing sur le dual slot, pour la rapidité, tout les teste que j’ai plus lire donnais une différence de moins de 3% (généralement 1 à 2%) de perf général entre de la noname avec timing de merde et la meilleur ram du moment

donc même en prenant ton chiffre de 10% pour les dual ram on est loin des 1-2% de moyenne des ram low latency
reprend moi si je me trompe dans mon analyse ?

Ensuite, je question, mai j?écoute aussi, je suis curieux voila tout.
et je reconnait que depuis 4-5 ans je suis plus trop l?évolution Hardware

pour le E-comerce sa va être dure ici … ensuite je trouverais peut-être quelqu’un à qui la donné (c’est mieux que sa prennent la poussière dans un tiroir

personnellement que ferais tu, dans se cas pratique ?

Amicalement (irréductible gaulois de l’autre bout du monde :stuck_out_tongue: )

Le gain sur du dual channel est le gain max sur des applications gourmandes (moi je m’interesse principalement au jeu) … je vais chercher plus précisément des données récentes parceque tout ça a beaucoup évoulé entre SDR /DDR/DDR2/DDR3 suivant le choix des implémentations.
De mémoire les timings c’est un peu supérieur à 1ou 2% mais aujourd’hui de toutes façons gagner 10% de perf générale sur un composant c’est déjà important comme gain.
De ce que j’ai pu lire aujourd?hui"hui l’intégration des contrôleurs mémoires fais que les timings permettent moins de gain que par le passé mais ça garde une petite influence. Sur le dual channel c’est juste que ta RAM se mettra à la vitesse de la moins performante pour les deux barrettes … donc en gros si la vitesse de la moins rapide est suffisante tu n’y verra pas de gain spécifique.

Ok merci

j’attend de recevoir la machine, et je testerais la Ram pour voir, si j’achètes 4, 8 ou 2x4 go de ram en fonction de la ram fournie par Hp et de ces perf

je comprend que sa évolué ces dernières années

Sur la DDR 2 il y avais pas mal de carte mere ou les dual ram ne fonctionnais pas si la ram était pas Spécifiquement la même, enfin symétrique deux par deux (sur les 4 bus) (tu bouté pas, même pas un Beep )
donc on pouvais avoir deux groupes différant (voir plus sur certaine carte mère de Server 8-12 slotes …)
Généralement la symétrie était sur Slots 1 et 3 puis 2 et 4

dé-fois des barrettes de même constructeur et model ne fonctionnais pas
se qui à provoqué l’apparition des pakaging avec deux barrettes garantie strictement identique et compatible

je m’interoge car je ne suit pas au fait de la DDR3 qui plus est en sur portable :slight_smile:

amicalement

Oui mais c’était avant l’intégration du contrôleur mémoire au processeur qui ne pose plus de soucis pour la compatibilité des CM et la gestion des banques par le northbridge.

salut

ok, donc je vais tester la ram, si elle à des timing correcte et que la différence de valeur entre point fort et point faible est pas énorme, je prendrais qu’une barrette de 4 go
se qui me fera faire des Economies

merci beaucoup pour tes précision !