supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

5 messages
ok

Choix d'un portable

Bonjour
En fait j'aimerais vos conseils sur le choix d'un portable que je vais prendre d'ic la fin du mois.
L'utilisation sera internet, montage de vidéo de vacance, jeux (medal of honor, test drive, tomb raider), bureautique, multimédia.
Mon budget est compris entre 1000 et 1200 euros. Le portable viendra en remplacement de mon pc fixe donc pas de probleme au niveau du poids et de l'autonomie.

Déja j'hesite entre un Core 2 Duo et un turion X2 tl 50 ou 60.
En connectique et équipement je recherche :
HDMI ou DVI (j'ai un écran LCD full HD)
Sortie SPDIF (Mon ampli AV posséde cette connectique pour le son multicanal)
1024 ou 2048 MO (l'idéal) de Mémoire
160 Go de disque dur
Webcam
pavé numérique
écran 15.4 ou 17 pouces (je préfere un 15.4 bien équipé plutôt qu'un 17 poussif)
firewire
carte graphique au minimum 7600 GS avec 256 Mo.

Voilà si vous pouviez me présenter quelques modèles. J'ai déjà fait le tour de plusieurs marques et j'ai trouvé des modèles qui pourraient convenir, comme ceux ci:
HP DV9313ea
ou
FUJITSU AMILO 1526
sinon ya aussi plateforme santa rosa chez Asus
ASUS
et chez Packard bell
Packard Bell SB85

Voilà en gros ce sue je recherche.
Bien sur si vous voyez d'autres modèles, n'hésitez pas.
Merci.
Edité le 09/07/2007 à 09:09

Bonjour,

Si tu veux du performant et qui dure pour jouer, tu prends le DELL 1520, ne réfléchis pas plus longtemps en ce moment il n'a pas de concurrent en terme de rapport équipement/prix/qualité.

Si tu pars de la base de gauche, les frais de port sont gratuits en ce moment en plus : ce n'est pas rien en fait, c'est très cher chez DELL les FDP :(

Avec la 8600M GT, les 2 Go de RAM et le C2D tu es paré :super: A 1200 Euros tu peux presque passer la garantie 3 ans en plus je crois ou alors si tu veux des perfs/une réactivité au top, tu prends l'option du disque dur 7200 :love: (pour le montage vidéo notamment ce sera :super: d'avoir le 7200 ! )
Edité le 09/07/2007 à 11:25

Sauf que le Dell ne propose pas de sortie HDMI, ce que fait en revanche cet Acer 5920G, avec une configuration tout aussi performante.

Bezenman78 a écrit:
Sauf que le Dell ne propose pas de sortie HDMI, .

ni la sortie SPDIF, ce qu'il me faut absolument.

5 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !