Choix d'un portable gamer asus

Salut à tous !
je cherche un portable gamer pour budget 800e à peu près.

J’ai vu ces deux modèles quasiment identiques sauf que l’un a un i7 et écran HD et l’autre i mais écran full HD. Que conseillerez vous ? je penche sur le système de refroidissement qui est mieux chez les ROG…

www.topachat.com…
www.topachat.com…

merci de vos réponses !

Salut Abbath7,
Effectivement le XX015H est le meilleur rapport performance/prix du moment ( comperfordi.com… ) mais son gros défaut est la résolution de son écran. Le ROG est plus haut de gamme donc plus cher et pas aussi performant, du coup c’est une question de goût…
Tu veux forcément un ASUS?
Edité le 01/09/2014 à 13:35

hello cmoiii,

eh bien dans ma recherche j’ai vu pas mal de bons avis chez ASUS en effet !

tu as raison pour la résolution, et j’ai vu des avis comme quoi il chauffait pas mal. la ram ne peut pas etre boostée de beaucoup aussi…

6Go RAM c’est assez correct tu ne devrais pas avoir besoin de plus, et sinon tu peux au moins monter jusqu’à 8 en enlevant la barrette de 2 et en la remplaçant par une de 4.
Sinon sur topachat j’ai 2 avis disant au contraire qu’il ne chauffe pas du tout :slight_smile: ou as-tu trouvé ces avis contraires?

oui j’ai vu un avis comme quoi il chauffait (coque en métal ?) et justement il se demandait s’il n’aurait pas mieux fait de prendre le ROG …j’ai fait pas mal de recherches et je ne retrouve pas, après c juste un commentaire.

Sur le asus XX le i7 est légèrement supérieur du i5 mais d’après ton site comperfordi les performances ne sont pas au dessus du ROG ? le prix est faussé en plus car le ROG on le trouve a 800e sur d’autres sites

Plus que légèrement la différence de proc, celui du XX015H est l’un des meilleurs du marché et se trouve rarement sur des machines < 1000€. Sinon la CG est la même.
Le prix tu peux l’éditer sur le site avec le crayon sur la ligne correspondante, ça donne une bonne idée du rapport perf/prix.
La différence est notable au final quand même: [Photo supprimée]

mea culpa pour le prix ! j’ai confondu avec le 125H en pensant qu 'il était inférieur…comme quoi avec un chiffre on s’y perd…
donc oui le XX est plus performant, donc pour résumer d’un coté y a le i7 mais de lautre un écran meilleur et un portable mieux refroidi

C’est ça (et encore pour le refroidissement…). Et le ROG est une gamme au dessus donc plus choli (je trouve ^^), sûrement meilleure finition et matériaux de meilleure qualité.
Après personnellement je m’en fous (sauf pour la résolution) je prendrais le XX015H
Edité le 01/09/2014 à 14:47