Choix d'un pc entre ram et disque dur

Bonjour,
Apres de longues heures de recherche, j’hesite entre 2 PC Asus :

  • ASUS ROG G750JS-T4077H
  • ASUS ROG G750JS-T4054H
    Leur caracteristiques sont communes :
    I7 4700HQ
    GTX 870 3Go DDR5
    17,3" 1080P Mat
    Lecteur Bluray/Graveur DVD
    Toutefois le premier dispose de 16Go de Ram en 2 barettes de 8Go chacune, mais ne dispose “que” de 1To à 7200 tr.
    Le second dispose de 2To à 7200 tr, mais ne dispose “que” de 8Go de Ram en 2 barettes de 4Go chacune.
    Voila, j’hesite donc entre les deux car j’aimerais avoir dans l’ideal 16Go de Ram et 2To de disque dur. Si je prend le premier, je dois ajouter un disque 1To, c’est pas la mort. Mais il est 100€ plus cher…
    Si je prend le second, je dois ajouter 8Go de Ram et la c’est plus technique, car il y a deja 8Go en 2 barettes, donc faut il que j’ajoute directement une barette de 8Go ou que j’en rajoute 2 autres de 4Go ?
    Bref voila c’est surtout selon les performance de la Ram qui me font hesiter, (2X4Go + 1x8Go OU 4x4Go) est il aussi performant que 2x8Go sur le premier model ?
    Edité le 09/06/2014 à 15:16

salut
faut juste verifier s’il, y a bien 4 port de barettes(2 dejà utilisés, et 2 pour toi pour rajouter) car s’il n y a que 2 ports, ben faut acheter 2x8 go et là, ce n’est pas le même prix.

as tu vraiment besoin de 2T en sachant que s’il vient à crasher, c’est 2T de données que tu perds.(photo musiques video…).sauf si tu graves ou sauvegardes sur un hdd externe au fur et à mesure…mais là, c’est une autre histoire.
perso, j’opterai pour le 1T + un autre hdd pour la sauvegarde.

Ce sont 2 disque dur separés (2X1To) donc a priori pas de soucis. Si le C: “crashe”, je conserve mes données mises sur le D:

Oui j’ai verifié, il y a bien 4 ports. Mais j’ai lu ci et la que les barettes ne se mettent pas “n’importe comment”.
Le slot 1 va avec le slot 3 et le slot 2 va avec le slot 4. Le pc avec 8Go respecte donc la logique suivante :
Slot 1 : 4Go Slot 3 : 4Go

Les slot 2 et 4 sont donc libres, mais ces deux derniers sont ils ceux situés sous le capot, ou ceux innacessibles sous le clavier ?
Edité le 09/06/2014 à 15:15

  1. barettes 2x2 oui c’est cela
    2)aucune idée…