Choix d'un ordinateur portable : compromis gamer / mobilité

Bonjour,

L’an prochain, mes études vont m’amener à ne plus loger chez moi la semaine, et j’envisage donc de m’acheter un PC portable (qui me sera en plus utile pour les cours que je vais suivre)
Je souhaiterais un ordinateur suffisamment puissant pour jouer aux jeux récents (en ce moment : The Witcher 2, Starcraft 2 par exemple) en bonne qualité et aussi de quoi être tranquille pour les 3 ans à venir.
Concernant la taille, le must serait un 13" ou 14", mais je ne sais pas si on peux obtenir une config suffisante sur cette taille d’écran, sinon je peux monter à 15,6".
Par contre, j’apprécierais un écran full HD pour regarder des films (et mat ou anti-reflets de préférences) étant donné que je vais faire quatres heures de train deux fois par semaines
D’un point de vue budget, je n’ai pas vraiment de limites, mais j’envisageais environ 1500€ (est-ce suffisant? je peux si besoin monter plus haut)

Je n’arrive pas a choisir de modèle, car j’ai beaucoup de mal à comparer les cartes graphiques et processeurs mobiles… Mon père à un HP pavillon depuis 3 ans et en est très content, mais nous n’avons pas vraiment la même utilisation de l’ordinateur.
Je fais donc appel a vous, si vous avez des modèles à me recommander.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce post :slight_smile:

slt
tu auras plus de choix et des config plus performantes pour jouer avec du 15.6
que sur du 13 ou 14
a voir par exemple ce modele avec les nouvelles 560 gtx

www.materiel.net…

www.ldlc.com…

Mon école a un partenariat avec ce site www.portable-etudiant.com… qui permet d’avoir des ordinateurs pro Dell a prix préférentiel, pensez vous que ce soit plus intéressant que le Asus proposé plus haut ? (qui me semble vraiment pas très cher pour ceux que c’est)

sur ton lien ce sont des versions pro avec des cartes video pas trop adapte pour les jeux
par contre sur
www.op-rentree.com…
il y a un alienware en 14 p avec une gt 555, en prenant l option ecran 1600x900 et un i5 2410 ca donne 1376 € avec garantie 3 ans c est pas mal !!
la cv est inferieur a la gtx 560 et la gtx 460
voir le tableau des perf cv

www.notebookcheck.biz…

Je n’aime pas trop le design des Alienwares…, mais merci de prendre le temps de m’aider!
Pour l’instant j’hésite entre le asus ( www.ldlc.com…[/url] ) et le portable made in LDLC ( [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00116673.html]www.ldlc.com… ).
A l’avantage du Asus, la marque fiable et la garantie 2 ans, le disque dur plus conséquent (et les 4go de SSD), les sac a dos, souris, casque fourni, le lecteur BR.
A l’avantage du LDLC, le prix, l’écran mat (très gros avantage car je vais utiliser l’ordi dans le train régulièrement), le design (plus sobre que sur le Asus, qui fait quand même un peu kéké je trouve), la sacoche est fourni, la carte video (enfin, pensez vous que la 560 est vraiment plus performante que la 460?), pas d’OS (j’utilise Linux, et étant étudiant j’ai une license W7 gratuite).

Voila, pour l’instant je pense prendre le LDLC et remplacer le graveur DVD par le lecteur BR présent sur mon ancien laptop. Sinon, savez vous si sur ce modèle, il y a un 2e slot pour disque dur, sur lequel je pourrais mettre un petit SSD?
Dernière question pour la route, les pc LDLC sont il fiable? je ne connais pas du tout, par exemple le Asus semble être extrêmement bien ventilé, qu’en est il du LDC?

Aucun retour sur la marque, peu connu et marque d’un grossiste informatique.

Perso je mettrai pas autant d’argent dans un portable qui semble être un assemblage. Si tu veux du personnalisable, tu as le site Clevo qui sont très réputé et qui font vraiment du sur mesure de qualité.

+1pour clevo
les ldlc sont a base de modèles Clevo !!!
la gtx560 (qui est en gros une gtx 460 booster) fait 14914 pts ur 3 d mark06
la gtx 460 13111 pts

Le même PC que le LDLC coûte plus de 1500€ chez Clevo, je ne suis pas sur que la qualité de l’assemblage chez Clevo vaille les 400€ de plus

moi non plus !! le chassis a l air d etre le meme ?

D’après ce que j’ai vu, le chassis du LDLC est le P150HM de chez Clevo. Je pense donc investir dans le LDLC.
Je repose juste mes questions précendentes encore sans réponses, des fois que quelq’un connaisse la réponse.
Savez vous si sur ce modèle, il y a un 2e slot pour disque dur, sur lequel je pourrais mettre un petit SSD?

le mieux serais de tel a ldlc ou d envoyer un mail !!!