Choix d'un ordinateur - je nage

Bonjour,

Après avoir acheté un ordinateur sony vaio de 649 euro il y a un an et l’avoir ramené près de 4 fois chez darty pour le même problème (son/vidéo), j’ai fini par obtenir un échange dans ce magasin, pour un prix maximum de 700 euros
Or je suis un peu larguée sur mon choix dans cette gamme de prix
.
J’avais choisi le vaio a l’époque pour le I3core, le poids léger, et surtout le design ! je pensais avoir un bon produit, mais il n existe plus tellement aujourd’hui a part en 17 pouces et je voudrais un 15/16 pouces.
Mon utilisation; travail, audio/vidéo, jeux,… rien de transcendant mais je voudrais un portable performant, qui tienne plus d’un an !

Si vous pouviez me conseiller, car à part avoir entendu packard bell poubelle, acer sous marque de asus, je sais pas trop.

www.darty.com…

Merci !

Cet asus[/url] clairement le meilleur choix parmi ceux proposés. Voire [url=http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/hp_pavilion_dv6-6161sf.html]Ce HP plus équilibré niveau composants (meilleure CG mais processeur moins performant) mais ça reste du HP donc attention au SAV.
Edité le 06/10/2011 à 14:20

Merci d’avoir répondu !
ah bon HP est pas génial question SAV? je risque un an de galère encore en cas de pépin?
j’avais bien vu l’asus, qui est peut-être plus beau esthétiquement, mais j’étais passée à coté du HP. Concernant le système audio beats, y’a t il vraiment une différence notable?
De même, certains ordinateurs proposent USB3.0, est-ce important?

merci

Ben le SAV étant de toutes façons une loterie on ne peut rien garantir, cependant il est reconnu sur le forum que les Hp sont notoirement peu fiables (ce qui ne veux pas dire que le tien ne va pas tenir, un taux de retour autour de 20% il me semble donc 8 chances sur 10 d’en avoir un “bon”) .
le système BEATS améliore le son de manière perceptible selon les tests que j’ai pu lire, cependant ça ne change pas fondamentalement la qualité des hauts parleurs de faible puissance installés sur le portable.
L’USB 3.0 est utile si tu as , ou si tu projettes d’avoir, des périphériques (disques durs notamment) utilisables en USB 3.0.
Note que les périphériques USB 3.0 restent compatibles avec l’USB 2 … c’est juste que leurs performances seront bridées à la vitesse de l’USB 2.

merci cela m’aide beaucoup,
je pense que je vais me tourner vers le asus, sauf avis contraire
merci

+1
pour le asus
hp a eviter le sav n est pas le pire c est la fiabilite etc …
acer n est pas une sous marque de asus !
mais un fabricant qui a rachete la marque packard bell (acer = pb )

ok ok , plusieurs avis pour le asus, va pour le asus !

Alors apres vos commentaires, je me dirigeais vers asus, mais avant je voulais le voir “en vrai”, j’ai donc été chez darty. J’avais lu sur internet qu il avait un défaut clavier (il s enfonce et bouge) et je voulais vérifier. En effet le model d expo était cata et le vendeur ne m’a rien dit de particulier, si ce n’est “bizarre”. A la fnac, ca s 'enfoncait moins mais on sent que c’est moyen.
qu en pensez vous?

En plus selon le vendeur de darty il vaudrait largement mieux prendre le HP, qui est un meilleur produit global, le asus risquant aussi de chauffer.

des avis - voila les liens

www.darty.com…

www.darty.com…

MERCI