supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

9 messages
ok

Choix d'un pc portable - budjet 1000 à 1300€

salut à tous !!

voila j'envisage l'achat d'un pc portable, car l'année prochaine je bouge de rouen à grenoble et sans voiture (je raconte ma vie...).

j'ai déjà fait un petit tour et je pence qu'un budjet entre 1000€ et 1300€ devrait etre pas mal (je peut mettre un peux plus sa en vaux vraiment la peinne, mais ne souhaite pas y mettre tout mon frique).

je vous demande donc votre avis sachant que je souhaite pouvoir
-jouer un peux, bf2, hl²,fear,oblivion... (j'ai actuellement une 6600gt, qui ne sert de comparaison avec les autres models),
-faire du montage audio (100Go ne serai pas de trop),
-et bien sur une conexion wifi et ethernet.
-et si posible un tuner tv integré mais tout comme l'autonomie, ce n'ai pas une priorité.

j'ai un petit faible pour les asus qui ont l'aire d'avoir une bonne finition, mais je suis ouvert à toute les marques.
une dernière question, quels sont les meilleurs procos entre les Intel Core Duo et les AMD TurionX2.

merci d'avance pour vaux conseils.

Déjà, n'hésite pas à lire les topics de référence sur les portables (voir liens dans ma signature ou topic de tête du forum). D'autre part, vu que tu comptes jouer, un budget de 1300 e risque d'être un peu juste. Vise plutôt dans la catégorie des 1400 à 1500 €. Regarde notamment du côté des Asus A6J.

Ou A8, vu que les déplacements seront réguliers. Ou bien, pour rester dans tes tarifs sans faire trop de concessions sur les composants : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039760.html
Et avec un lien, c'est encore mieux (pour les A8 s'entend) : http://www.pcw.fr/index.html?lang=fr&targe...md=38904.628495 (après, c'est selon ton affinité pour ATI ou Nvidia : un choix cornellien, n'est-il pas ?) :MDR

Tout à fait !

Bonjour,

Si c'est juste pour un déplacement hebdomadaire par le train, je dirais que le 15.4" ne pose pas de soucis ;) Et en fait, le 17" pourrait presque s'envisager :oui:

Après s'il est question de l'emmener en cours par exemple / de le déplacer quotidiennement, le 14" est clairement un plus !

En 15.4", en restant dans les 1300€, il y a le Q002H qui répondrait tout à fait à tes besoins :oui: : disque 5400, X1600, 1 Go de RAM et core Duo ! Tu ne seras pas déçu ;) Et l'autonomie sera meilleure qu'avec l'AP014H, même si ce dernier est tb équipé et serait un bon choix aussi :)

En 17", l'intérêt serait d'avoir une 7900GS : elle est en gros deux fois plus performante qu'une X1600 ou 7600 Go, et de fait elle serait un gros plus pour les jeux tels Oblivions et autre récents. A ce moment là tu peux regarder du côté des DELL 9400 : par contre l'offre doublement de RAM finit aujourd'hui et donc demain la bécane sera un peu moins intéressante... :neutre:

Depuis cette page, si tu coches garantie 1 an, graveur DVD et 7900 GS il est à env 1350€ et le core duo ainsi que le Go de RAM sont de la partie :) Restes à prendre la batterie 9 cellules éventuellement si tu veux de l'autonomie ;)

dwaianu a écrit:
En 15.4", en restant dans les 1300€, il y a le Q002H qui répondrait tout à fait à tes besoins  :oui: : disque 5400, X1600, 1 Go de RAM et core Duo ! Tu ne seras pas déçu ;) Et l'autonomie sera meilleure qu'avec l'AP014H, même si ce dernier est tb équipé et serait un bon choix aussi :)
+1 pour le Q002H, moi j'ai quasi le meme model (Q001H, voir ma signature) est c'est une petite bombe (d'ailleur si tu veux plus de renseignement n'hesite pas a aller jetter un coup d'oeil au topic Custom Review A6J) ;)

merci pour vos réponces, j'y vois plus claire maintenant.

ma la je me pose la question du couple cpu/gpu !?
je vois qu'il y surtout 2 choix possibles dans la game de prix qui m'interesse: core duo+1600 ou turion+7600.
j'ai lu que la cg nvidia avait des perfs légèrement meilleur, mais quand est il des procos ? la donne va t elle changer avec l'arrivée du nouveau windows qui ( il me semble) supportera les instruction 64bits !???

niveau autonomie, je n'ai pas de grosse de grosse exigences, je souhaite juste pouvoir regarder un ch'tit film dans le train, voir l'intergrale du segneur des anneaux d'un seul trait, ne minteraisse pas.

sinon le A8 d'asus à 1300 roro me plais bien !

L'A8 :love:

je crois que je vais craquer pour l'A8.

mais ya un truc qui me "taraude" l'espris, je ne compte pas l'acheter tout de suite, car la je part en vac, et il faut dabord que je vende mon c de bureau ( qui au passage et moin puissant que cette machine).
donc, est ce que fin aout debut septembre, il n'y aura pas de nouvelle sortie ( de proc notament) qui vont changer la donne ? et si non l'A8 sera t il tjrs dispo à ce prix ?

9 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com