Choix 17' sur le site des 3suisses

Bonjour,

Mon père a reçu de son employeur un chèque cadeau Cadhoc et il désire l’investir dans un ordinateur portable 17’.

Malheureusement le seul site partenaire vendant des ordinateurs est celui des 3suisses. :frowning:

Ses besoins :

  • 17’ pour le confort de l’écran
  • système Windows
  • pouvoir faire des retouches photos (il est néophyte)
  • lecture vidéo
  • navigation web

Etant complètement “largué” je me remets à vos avis pour le conseiller.

Voici le lien menant aux 17’ des 3suisses : www.3suisses.fr…

Je vous en remercie par avance.

J’oubliai, le montant de son chèque cadeau est de 500€, s’il le faut il peut rajouter la différence.

slt
les cheques cadhoc c est aussi valable chez
BOULANGER
BUT
DARTY
AUCHAN
CARREFOUR
ce qui devrais ameliore le choix !!

www.cheque-cadhoc.com…

a voir
www.darty.com…
la reso n est ps la bonne normalement c est du 1600x900

www.boulanger.fr…

ou en i7

www.boulanger.fr…

en 18.4 si tu ne le transporte pas beaucoup i7 + dd en 7200 trs usb3 dalle en full hd 1920x1080 pour la retouche photos :super: et lecteur blueray

online.carrefour.fr…


en 17 [online.carrefour.fr...](http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/samsung/np-300v5a-s02_a11470221_frfr.html)
[online.carrefour.fr...](http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/asus/n73sv-v2g-ty596v-aluminium_a11359275_frfr.html)

Je viens de repasser sur le fil et je me rends compte que je ne t’ai pas remercié. S’est à présent corrigé, je te remercie philps.

tu as pris quoi et ou en definifif ?

Je pense m’orienter vers un Dell Inspiron 17R Essentiel. Ce transportable n’a pas de carte graphique, mais une puce Intel HD graphique 300 et à priori s’est amplement suffisant vu qu’il ne compte pas l’utiliser pour jouer.

Si j’ai bien compris cette puce procure un confort de lecture des vidéos (streaming, etc).

Du point de vue des retouches des photos, il y a un écran haute définition et il semble que s’est le processeur qui est sollicité lors des retouches.

Lien : configure.euro.dell.com…

Je viens de tomber sur Hp G7-1246SF , www.darty.com… , qui a une carte graphique dédiée AMD Radeon HD 6470M à 512 Mo DDR et qui est équivalent pour le reste.

Question quizz : AMD Radeon HD 6470M à 512 Mo DDR est-elle effectivement supérieure à la puce Intel HD graphique 300 ?

la carte video hd 6470 est un peu meilleur que le Intel HD Graphics 3000 mais vu ton utilisation tu n y verra quasiment aucune
difference
voir classement cv

www.notebookcheck.biz…
par contre la qualite de hp est bien inferieur a dell

en plus une carte graphique dédiée diminue bien souvent l’autonomie du portable

L’heureux élu est le PC Portable Pavilion G7-1352EF, 17.3’.

Merci pour vos aides.

@ Iawthebest : le transportable sera branché sur secteur, jonglant d’un bureau à un autre (700 km entre les deux).