Choisir un ordinateur portable (bureautique - internet)

Bonjour,
cela fait une éternité que je n’ai pas poster ici, je vous expose mon problème. Je souhaite changer mon ancien ordinateur portable (2007) qu’utilise ma copine . Je commence à me renseigner pour lui en offrir un à noël. J’ai sélectionné ces modèles chez Darty

www.darty.com…

Mon budget est de 600€ max, je me demandais quelles étaient les différence entre un I3 et un I5 (je n’ai sélectionné que des I5 dans le doute). Et AMD ça vaut le coup ou pas ? Je m’interroge aussi sur les cartes graphiques, cela fait très longtemps que je ne suis plus les évolutions, et même s’il n’est pas prévu pour le jeu, je ne veux pas non plus acheter une daube immonde.
Plutôt un 15", en 17" je trouve ça trop imposant, même s’il devrait d’usage sédentaire.
Pas trop lourd.
Beau(trés subjectif comme critère :o) )

Bref, je cherche plutôt la polyvalence .

Merci de m’éclairer.

Ps: En plus j’ai de la marge d’ici noël, mais toutes vos réponses pourront m’aiguiller dans mon choix, qui pourra être très différent de celui d’aujourd’hui qui sait … :o)
Edité le 21/10/2011 à 08:38

Tu viens beaucoup trop tôt, reviens 2 semaines avant l’achat, les offres auront changé.

surement en effet, mais AMD I3, I5 seront toujours là non ?

Certes, mais le choix d’un portable ne se résume pas un choix de composants pris individuellement.

Après je peux te donner des “généralités”. Pour de la bureautique et de l’internet, un i3 fera largement l’affaire, peu importe la carte graphique (un chipset intégré est insuffisant) et la capacité de la ram (4 Go en standard). Mais tu es guère avancé avec ça, c’est normal il faut attendre.