Chipset/cartegraphique, qui tourne a quel moment?

Bonjour,
J’ai acheté un MSI GP70 en septembre dernier, intel i5 4200, geforce GT740M, ddr 4GB.
La carte mere est équipée du chipset intel HD 4600.
Je trouve que le pc rame pas mal sous le jeu ARMA3 sans avoir de superbes résolutions, je me demande en fait si c’est pas le chpset qui tourne a la place de la carte graphique…
D’ou ma question, comment savoir si c’est la carte graphique qui tourne ou si c’est le chipset?
Est ce que je peux desactiver le chipset pour toutes les applications, histoire de faire tourner la carte graphique tout le temps?

Merci pour vos réponses

J’en profite aussi pour vous demander quels sont les logiciels de windows 8 que je peut supprimer sans rancune, je veux un OS épuré sans logiciels de m… qui me bouffent de la puissance. (C’est pas l’endroit pour poser la question mais j’en profite)

Merci encore

Non le chipset se désactive automatiquement dès qu’il y a une carte graphique dédié.

Déjà sur PC fixe, une GT 740 c’est une carte graphique bureautique… sur PC portable c’est environ 30% moins perfs

Bonjour,

tout dépend de la configuration, le chipset ne se désactive pas forcément obligatoirement. Aller voir dans le panneau de configuration Nvidia et mettre le jeu en accéléré pourra peut-être répondre à la question.

Une GT 740 n’est pas une foudre de guerre cela dit, comme énoncé plus haut. Mais le jeu tourne en quelle résolution, à quel niveau de détails, et à combien de FPS ?

Merci pour les réponses,
En fait j’ai acheté le pc en fonction de la carte graphique, la GT740 me parraissait etre une bonne carte pour un budget de 800€.
A vous entendre c’est juste une carte de base?

Le jeu tournait en HD 1920*1080…ouai en fait c’est beaucoup demandé pour la carte, mais les niveaux de details sur moyen.
J’ai un peu reduit la résolution, c’est mieux mais ca rame encore sur les effets de lumieres, pluie…

ARMA 3 est TRES gourmand, comme tous les jeux de la série et plus ou moins codés avec les pieds (les gars de bohemia sont célèbres pour ça). La 740 en mobile c’est le minimum vital pour jouer … donc oui il est normal que ARMA 3 ne soit pas très à l’aise avec :neutre:

Le 3 est bien plus optimisé que le 2, il y a pas photo.