Cherche smartphone 100/150€

Salut à tous,

je suis à la recherche d’un smartphone dans les 100/150€ environ mais en faisant le tour des site y’a vraiment tout et son contraire niveau tests et commentaires.
j’ai un utilisation assez basique niveau appel/sms et photos mais je voudrais qqch qui accroche pas trop mal le réseau (4g de préférence) et un truc un peu fluide pour aller sur le net et mater un épisode de série par exemple.

J’ai pas spécialement de préférence niveau marque ( à part motorola que j’aime pas trop) et j’ai vu que les archos sont pas mal placés ( malgré les commentaires utilisateurs).

J’attends avec impatience vos propositions.
Merci d’avance.
Cordialement!
Edité le 09/05/2016 à 21:37

L’accroche réseau malheureusement c’est très compliqué à connaître et dépend énormément des conditions de réception.
Sinon en petit tel assez sympa dans tes prix il y a l’idol3 qui est basique mais moyen dans à peu près tous les domaines et à jour niveau software.

Pas facile dans cette tranche de prix. Si je peux te donner un conseil : privilégie un smartphone avec au moins 8Go de mémoire interne car sous android il est très rare de pouvoir déplacer une appli sur la carte SD, et avec un smarphone de 4Go, tu n’auras en réalité qu’environ 1Go d’utilisable et c’est très vite rempli ! A moins que tu n’utilise ton smartphone que pour téléphoner et envoyer des sms … Je ne sais pas comment la mémoire est gérée chez Windows phone, je n’en ai jamais utilisé.
Et attention aux smartphones à très bas prix (~100€), ça rame vite … A moins encore une fois que tu ne fasse que téléphoner et envoyer des sms.

C’est tout frais tout chaud ! www.phonandroid.com…