Cherche portable sans pavé numérique

Bonjour,

Tout est dans le titre : je n’aime pas ces pavés inutiles qui diminuent la taille des touches et donc l’ergonomie. à la limite si on gardait la main droite toujours sur le pavé OK, mais bon courage et bonne chance pour gagner du temps en tapant “for (i=0; i<32 …)” au pavé. Bref, plein de gens sont fans, moi j’aime pas (d’ailleurs même sur un clavier desktop je ne l’utilise pas).

D’où ma question : est-il possible de trouver un portable sans ce fichu pavé ? (Idéalement sans OS, mais ne rêvons pas trop). Je recherche un 15-18 pouces, core iX (3, 5 m’importent assez peu), au moins 2Go/250Go RAM/DD, pas de contraintes sur la CG (3D de base pour quelques vieux jeux à l’occasion mais c’est tout), pour un prix maxi d’environ 700-900€.

Merci d’avance !

à voir la taille de la touche entrée sur les portables actuels, je ne suis pas tellement convaincu qu’ils n’ont pas restreint la taille des touches (par rapport à il y a quelques années). On met un pavé pour dire qu’on ne perd pas de place, mais il sert à rien =/ Alors ils feraient mieux de construire des claviers plus grands. M’enfin bon, va probablement falloir que je me résigne.

Je suis du même avis que toi, tout du moins pour les 15". Pour les 17" c’est bon.

La majorité des portables en dessous de 16" n’ont pas de pavé numérique, par contre à partir de 17", ils ont tous un pavé.

le dell xps 15 n as pas de pave num

configure.euro.dell.com…