Cherche ordinateur portable pour moins de 500€

Bonjour à tous,
Alors voilà, je suis à la recherche d’un ordinateur pour mes études pour moins de 500€. J’ai déjà commencé à me renseigner au près de l’oncle d’un amis qui est informaticien, et il m’a conseillé acer ou asus.j’ai donc regardé ces ordinateurs là ( sachant que je recherche un écran plutôt confortable, soit minimum 15") et j’ai trouvé 2 acer.

L’un avec un processeur intel core i3-4010U, 6 Go de mémoire vive, un disque dure de 500Go et un écran de 15,6".

L’autre avec un processeur AMD quadri coeur E2-6110, 6 Go de mémoire vive, un disque dure de 1To et un écran de 17,3".

Voilà, j’aimerais avoir votre avis sur ces deux ordinateurs portables, et j’aimerais aussi savoir si Packard bell est une bonne marque, ainsi que les HP pavillon.

Et si vous avez des ordinateurs a me conseiller dans ma tranche de prix, je suis preneur.

Je vous remercie d’avance.

Avant de te focaliser sur des marques ou des modèles … il te faut savoir ce que tu veux faire avec ta machine.
la première chose c’est de savoir si tu l’utiliser en cours ou non … et si tu compte l’emporter avec toi souvent ou si c’est “juste” pouvoir le déplacer de table en table.
Ensuite quelles sont les activités principales auxquelles tu le destine, création, vidéo, mail, jeux genre faceboobk ou de vrais jeux 3D) …
Après avec une liste de priorité nous pourrons t’aider dans ton choix.

Je te propose le Toshiba Satellite Pro C50-A-1KM.

Bonsoir,

Je suis à la recherche d’un portable tactile pour les besoins suivants : 17"
films, télé, photos (traitement, retouche, création diaporama), bureautique (word, excel, power point, mail), jeux Facebook (je ne me suis pas encore mise à la 3D), skype (bonne webcam et bon son).
Suite à différentes recherches je pense avoir retenu qu’il fallait un stockage de 4 à 5go mini, une vitesse 2,5 min, 3 ports USB mini.
Je possède un disque dur externe StoryDisk Lite STOREX
Je souhaite un écran non brillant, un clavier à touches larges, facile de transport.
Que choisir comme carte graphique ? NVIDIA, Intel ?
J’ai noté certains modèles : TOSHIBA SATELLITE C75 A 15 Q / TOSHIBA C75 A 14 D / LENOVO IDEAL PAD G710 ou Sony Vaio (différents modèles).
Quels sont les plus fiables ? On m’a déconseillé ACER, ASUS, Pavillon, qu’en pensez-vous ?

Merci de par avance de votre aide.

Bonjour Christine, merci de créer un nouveau sujet plutôt que de continuer celui-ci afin de préserver la lisibilité du forum et que chacun s’y retrouve plus facilement :jap:

Bonjour à tous / toutes :slight_smile:

Je souhaiterais changer de PC portable (mon actuel est un vieil Asus Eee PC de 2009, système Windows XP et qui commence à ramer à mort…:() et j’ai une idée assez précise de mes envies / besoins en la matière mais difficile de trouver le(s) modèle(s) disponible(s) sur le marché qui puisse(nt) correspondre à ce que je recherche. Voici donc mes critères :

  • 1 écran très compact (10 pouces / maximum 15 pouces) et une machine la plus légère possible car je suis amené à voyager régulièrement : le plus compact / léger possible sera le mieux, (moins de 2kg).

  • La meilleure autonomie possible (batterie).

  • 1 machine hybride “mi-tablette / mi-PC portable”.

  • La suite Microsoft Office devra obligatoirement être incluse (au moins Word & Powerpoint + Excel) car celle-ci me sert beaucoup dans mon travail (élaboration de cours / supports de cours sur informatique).

  • 1 webcam + 1 micro intégré (conférences Skype, enregistrements sous audacity).

  • Plusieurs ports USB (au moins trois si possible).

  • En termes de performances, je souhaite une machine vive (qui ne rame pas) mais je ne suis pas “gamer” pour un sou et regarde assez peu de vidéos (quelques séries / films en streaming (rarement), quelques vidéos sur YouTube pour préparer mes cours). Mes principaux usages sont : traitement de texte / bureautique (Word, Powerpoint…) ; navigation internet ; écoute musicale. J’ai pour habitude de ne pas stocker mes photos / vidéos ni même ma musique sur l’ordinateur (j’utilise un disque dur externe). Je synchronise le contenu de mon Google Drive (15Go) dans un dossier sur le bureau (ce qui peut prendre un peu de place). Je n’ai donc pas besoin d’une machine de guerre aux performances monstres même si la principale raison qui me motive à vouloir changer de machine, c’est que la mienne est devenue trop lente…

Facultatif / en option :

  • 1 lecteur CD / DVD.

Budget : 500€ maximum. Je recherche le meilleur rapport qualité-prix (tant qu’à faire !).

Marque / modèle / design : indifférent !

Avez-vous des suggestions / conseils à me donner en fonction de ces quelques critères ? Un grand merci pour vos lumières ! :slight_smile:

Bien cordialement,

Yannick.

Bonjour,

Ce que j’ai besoin c’est d’un ordi portable pas trop encombrant, autonomie de 4h environ, usage bureautique, mater des séries, écouter de la musique et parfois jouer par exemple à Spore (les Sims 3 ou 4 je pense pas que ça passera sur ce type de produits). budget max 450€

J?hésite entre 3 ordinateurs portable qui paraissent assez fiable et avec des critiques mitigé !!!

Asus X200Ma CT 015H environ 360€

  • pas cher, tactile, jolie design, windows 8.1, bonne résolution, autonomie correct
  • processeur et carte graphique pas top et pas possibilité d’en changer

Asus Vivobook s301LA C1027H 479€

  • écran de bonne taille pour moi, bon processus et carte graphique pour jeux pas trop gourmand, bon design, tactile
  • assez cher, pas top niveau batterie

Sony VAIO CVF 1521 F6E 399€

  • prix correct, jolie design, processeur assez bien, carte graphique pas trop mal
  • un peu trop grand, pas tactile, résolution écran pas terrible

Merci pour vos avis…

Bonjour à C.3 et K12, meri de créer des sujets spécifiques pour ne pas “polluer” les réponses à la question originale.

Merci d’avance,
:jap:

Bonjour,

Par rapport à ce que tu recherches Yannick, je te conseillerai de voir du côté de ASUS ou Lenovo. Sur certains sites : rueducommerce, cdiscount il y a des offres Microsoft Office inclus

Asus transformer book t100, Lenovo essentiel ou yoga.

Pour te faire une idées des ordinateurs portable et les comparer : laboussole.fr