J'ai une antenne fixée sur le toit, donc c'est bon pour ça !
Mais donc pour ma question, je pourrais capter les chaînes classiques, même si l'on ne reçoit pas la TNT dans les zones frontalières?
Par ailleurs, en farfouillant un peu, et en me rendant dans des magasins, j'ai trouvé le HP DV9083EA, avec la configuration suivante :
Type de processeur
Technologie Mobile Intel® Centrino® Duo
• Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5600
• 1,83 GHz , Cache de niveau 2, 2 Mo, Vitesse de bus 667 MHz
• Réseau sans fil 802.11a/b/g Intel® PRO/Wireless 3945 intégré
Système d'exploitation installé
Windows XP Édition Media Center 2005 authentique avec Update Rollup 2
Possibilités de mises à niveau
PC compatible Windows Vista*Windows Vista Premium Ready
Mémoire en standard
2048 Mo
Type de mémoire
DDR2 667 MHz
Mémoire maximale
Supporte jusqu' à 2 Go de mémoire DDR2
Disposition de la mémoire
(2 x 1024 Mo)
Lecteurs internes
Disque dur interne
200 Go (2 x 100 Go)
Contrôleur du disque dur
Disque dur SATA
Vitesse du disque dur
5400 tours/mn
Type du lecteur optique
Graveur DVD Lightscribe Super Multi (+/-R +/-RW) double couche
Caractéristiques système
Appareil pour carte mémoire
Lecteur de supports numériques 5 en 1 intégré : prend en charge les cartes mémoire Secure Digital, MultiMedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro et xD
Modem
Modem 56K haute vitesse
Interface réseau
LAN Ethernet 10/100 intégré
Technologies sans fil
Réseau sans fil 802.11a/b/g Intel® PRO/Wireless 3945 intégré
Fonctionnalités sans fil
Réseau sans fil Bluetooth®
Ports d'E-S externes
1 port VGA ; 1 port HDMI ; 4 ports USB 2.0 ; 1 port IEEE-1394 ; 1 connecteur modem RJ-11 ; 1 connecteur Ethernet RJ-45 ; Sortie TV S-vidéo ; Port infrarouge pour télécommande (télécommande en option) ; 2 sorties casque dont une avec sortie SPDIF (son numérique), 1 port d'entrée microphone ; Connecteur pour enfichage par câble
Interface de capture vidéo
Interface IEEE 1394
Logements d'extension
Un emplacement ExpressCard/54 (prend également en charge ExpressCard/34)
Taille de l'écran
Ecran large haute définition WXGA+ 17" BrightView
Résolution de l'écran
1440 x 900
Adaptateur vidéo
NVIDIA® GeForce™ Go 7600
RAM vidéo
avec 512 Mo de mémoire vidéo dédiée
Tuner TV
Tuner TV DVB-T
Panneau de commandes
HP QuickPlay, logiciel de lecture multimédia, ses touches de navigation dediées, ses boutons AV
Webcam
Webcam HP Pavilion avec microphone intégré
Télécommande
avec télécommande
Carte son interne
Son compatible 3D Sound Blaster Pro 16 bits intégré
Haut-parleurs et microphone
Haut-parleurs Altec Lansing®
Clavier
Clavier de bureau pleine taille (avec pavé numérique séparé)
Périphérique de pointage
Pavé tactile avec bouton d'activation/désactivation et pavé de défilement vertical et horizontal haut/bas dédié, boutons de contrôle du volume et muet, 1 bouton de lancement rapide
Type d'alimentation électrique
Adaptateur secteur 90 W
Logiciels
Logiciels - productivité et finance
Microsoft® Works 8.0
Logiciels préinstallés
Microsoft®
Internet Explorer 6.0 ; Microsoft® Outlook® Express ; Adobe® Reader 6.0
Logiciel de contrôle du lecteur optique
Sonic™ Digital MediaPlus : Sonic™ RecordNow, Sonic™ MyDVD, Sonic™ Easy Archive, Sonic™ Express Labeler ; Microsoft® Windows® Media Player, Microsoft® MovieMaker ; HP Photosmart Premier ; Lecture de DVD (logiciel Cyberlink) ; QuickPlay Direct et QuickPlay for Windows ; Lecture TV
Logiciels - internet et en ligne
Connexion facile à Internet avec les principaux fournisseurs d'accès
Logiciels fournis
Partition de restauration de l'ordinateur HP Pavilion (possibilité de restaurer séparément le système, les applications et les pilotes), possibilité de réaffecter la partition de récupération, outil de création de CD/DVD de récupération, Symantec™ Norton Internet Security™ 2006 (mises à jour LiveUpdate pendant 60 jours), aide et assistance pour PC portable
Pensez vous que le prix affiché de 1700€ TTC soit justifié pour ce qu'il y a dedans?
Notamment par rapport au HP DV9053 à 1400€ (cf configuration plus haut)?
C'est un poil plus cher que mon budget, mais je préfère prendre quelque chose d'un peu surdimensionné par rapport à mon usage pour qu'il soit "à la page" pendant un certain temps (notamment niveau performances pour les jeux, dans ce cas). De plus, ce qui me tente sur ce laptop, ce sont les quelques "gadget" du style le brightview, le tuner (selon la réponse à ma question précédemment posée; quand bien même ce ne serait pas possible, la TNT est prévu pour les zones fronatlières d'ici 2007-2008 :p), le pavé numérique à part...
A bientôt,
Vinc.
Edit : pour ceux qui suivent le topic, pensez vous que si je me fais rembourser la license windows si je prouve que je ne l'utilise pas, est-ce qu'avec un XP que j'ai déjà (mais pas le media center), il sera possible d'avoir toutes les fonctionnalités (tv, radio, film, musique), et, à forciori de les utiliser avec la télécommande fournie avec?