Changer ma carte graphiphe sur mon ordinateur portable

Bonjours, je voudrai savoir si je peux changer ma carte graphique sur mon ordinateur portable ou si c’est préférable d’installer une carte graphie externe, voici les propriétés de mon système, j’ai un toshiba AMD E1-2100 APU avec Radeon Hd Graphics 1 GHz.

Merci,:slight_smile:

Pour faire simple, dans 99,9% des cas ca n’est pas possible, et les portables équipés de cartes au format MXM sont plutôt haut de gamme en général. De toutes facon espace intérieur, alimentation et refroidissement ne sont pas prévus pour.

Quand aux cartes externes le projet semble au point mort depuis plus d’un an et l’adaptateur en lui même aurait déjà couté dans les 200€ hors carte graphique.

Je confirme ce qui est dit plus haut, dans ton cas, il faut acheter un portable avec une cg dédiée si tu veux pouvoir jouer à plus que ce que t’offre ta machine.

Vous êtes sur il n’y aucun moyen :frowning: où sinon avez vous une idée pour booster mon ordi au moins ?

A part alléger au minimum ton OS (en virant tous les logiciels “parasites” genre antivirus/drivers/adware…) non il n’y a pas de solution. A quel jeux souhaites tu jouer exactement ?

Pas de jeu en particulier puisque tous les jeux que j’installe sur l’ordi lag mais bon merci de votre réponse :wink:

Non, un portable n’est pas fait pour être modifié. Au mieux tu peux remplacer le disque dur par un SSD pour gagner en réactivité sur le système mais ca changera 0 pour les jeux

Un portable capable de faire tourner un jeu à peu près correctement se choisit à la base avec les bons composants, un portable à moins de 600€ en sera incapable (et il faut compter beaucoup plus pour une machine vraiment performante)