Changer le processeur d'un pc portable

Bonjour tout le monde.

J’aimerai changer le processeur de mon PC portable, la carte mère est au socket rPGA988 (Socket G1), j’ai actuellement un intel core i5 450M d’installé.
Je pense savoir comment changer le proc, mais j’aimerai savoir quel serait le meilleur processeur à mettre à la place.
J’hésite entre un i5 plus performant et un i7.
Le truc, c’est que je ne sais pas si le TDP du proc impacte sur la carte mère, le i5 actuel a un TDP de 35W, et les plus gros i7 sont en 45W, est-ce grave si je passe du 35 à du 45W ?
J’ai une carte graphique de merde sur mon PC, enfin elle commence à être complètement dépassé : AMD Mobility Radeon HD 5650, est-il possible de la changer également ? J’ai l’impression qu’elle est complètement soudé à la carte mère.

Est-ce que changer le proc pour un i7 me permettrait de stream plus facilement ? j’ai pas mal d’upload (4 Mbps) mais je rame à mort lorsque j’essaie de stream, je passe de 60 FPS à 20 FPS sur League of Legends par exemple, c’est une des raisons pour lesquels j’aimerai changer de processeur.

PC : Sony VAIO VPCEB1M1E /BJ
Configuration actuelle :
Processeur intel core i5 450M
AMD Mobility Radeon HD5650
SSD Corsair Force GT 120 Go
8 Go de RAM DDR3
Carte mère : Foxconn ml194v-0 E253117

:hello:

Le TDP impacte tout :

La carte mère en effet, parce que c’est elle qui fourni son alimentation électrique (le TDP est lié à la consommation électrique du CPU) au CPU (et les composants sur ladite carte mère peuvent très bien se révéler insuffisants), l’alim du PC (aussi bien la batterie que le chargeur) seront eux aussi impactés et devront fournir plus de puissance (est-ce que le chargeur sera assez puissant ?).
Sans oublier, le système de refroidissement, probablement pas conçu pour encaisser 10 watts de plus en terme de dissipation thermique. :neutre:

Dernier point, les cartes graphiques au format MXM sont souvent très coûteuses.

La seule solution pour le savoir consiste a regarder dans la doc / sur le site du constructeur s’il est prévu que ce modèle puisse recevoir un CPU plus puissant et si oui, quel CPU.

Si elle est soudé c’est mort pour la changer.
Pour changer une carte graphique de PC portable, il faut qu’elle soit au format MXM et encore, même dans ce cas ce n’est pas gagné vu qu’il existe plusieurs formats, qu’il faut que l?alimentation suive et que le refroidissement soit là encore capable d’encaisser le changement.

Un PC portable est rarement conçu pour le jeu et encore moins pour être évolutif.
Si tu veux changer des composants, c’est vers un PC de bureau qu’il faut se tourner et encore, pas un PC de marque, bridé dans tous les sens au niveau évolutivité. :neutre:
Edité le 10/08/2015 à 21:37

Merci BEAUCOUP pour ces réponses ! Je cherchais à upgrade mon portable car niveau fric c’est un peu la misère en ce moment ^^" et surtout car le prix des processeurs intel core i7 de première génération est vraiment faible en ce moment (une 50aine d’euros pour les plus faible i7 en 35W), ce qui permettrait à mon PC d’être un peu mieux pour vraiment pas grand chose en investissement. D’ailleurs, est-ce qu’un i7 de première génération impacterai réellement les performances du PC ?

Pour la carte graphique, je m’en doutais un peu … j’ai cru voir que le port Express Card que j’ai sur mon PC me permettrai d’ajouter une carte graphique externe, mais vu le prix des boitier, je préfère attendre quelques années pour acheter un vrai PC de jeu … (et fixe cette fois ci)

Salut je suis dans le meme cas que toi mais si on passe d un cpu 35 watt a 45 watt . L alim j ai pris une 90 watt sur amazon et pour le refroidissement les gars j ai une quetion, on peut changer le cpu fan nan mais es que tous les cpu fan pour laptop sont capatible avec les vaio? Y a aussi les usb cpu fan , et si on mets des plaque de ventillateur en dessous du pc sa peux marcher?