Changer embout usb tablette tactile

bonjour ,je viens sollicité votre aide car j’ai récupérer une tablette avec l’embout USB carrément dessoudé donc je cherche ce micro port en achat et aussi une video ou es explication sur comment faire .

Si vous avez déja eu affaire a cela je suis preneur .
Edité le 07/07/2014 à 13:26

:hello:

Comment ça dévissé ? :heink:

S’il faut changer le port sur la tablette hormis la démonter et sortir le fer à souder, je ne vois pas d’autre possibilité … :arf:

désoler je viens de corriger je voulais dire dessoudé .

Je sais que il faut le changer mais je cherche comment faire car a première cela a pas l’air simple.

S’il est juste dessoudé il suffit de le ressouder :neutre:

Des fer à souder et un peu d’étain ça se trouve à pas cher.

Ce qui reste compliqué c’est de démonter la tablette, mais suivant le modèle il y a sûrement des vidéos là dessus sur le net.

Exact il est complètement dessoudé et il on perdu l embout et je galère vraiment a le trouver car en pus j’ai pas de vieux téléphone .

Bonjour,

j’ai récupérer une tablette avec l’embout USB carrément dessoudé

A voir si le prix de la tablette justifie toute cette manip… mais si c’est plus technique histoire de comprendre les cablages pourquoi pas. N’oublie pas que cette prise fait souvent office de prise de charge, de transfert de data ou de connexion OTG selon les modèles (branchement d’un DD externe). Il y a donc plusieurs points de soudure à contrôler dans l’opération.

Bonne chance et prend ton temps.
Edité le 10/07/2014 à 11:54

J’avoue je le fait pour deux chose augmenté ma connaissance et le coté technique voir si je peut arriver a le faire .


par contre tu sais ou trouver un embout de ce type car je galere vraiment a le trouvé

Un petit coup de Google:

fr.rs-online.com…

merci a toi je te rassure j’ai cherché mais je trouvais pas mon bonheur