Changer de la ram et le dd d'un ordinateur portable pb easynote b 3310 g4

Bonjour, tout est dit dans le titre mais je vais développer un peu.

Même si je suis à la recherche de la perle rare pour ma femme (tablette ou microPC ou PC portable), j’envisage en même temps de redonner un second souffle à son ordinateur portable EASYNOTE B3310 G4.

Il y a 1024 MB de ram type DDR PC2700 - 166 Mhz.
J’aimerais doubler la mémoire et passer à 2Go et suis donc à la recherche de la ram adéquate.
Ma question : quelle fréquence dois-je ou ne dois-je pas prendre ? D’une fréquence de 166 je passerai à une fréquence de 333, est-ce normal (j’en ai bien l’impression mais une confirmation serait la bienvenue).

Du côté DD, la capacité de celui d’origine est de 80 Go (et oui ça existe encore); J’hésite entre installer un DD de plus grande capacité, installer un DD SSD pour plus de vélocité ou installer un DD externe.
Que mon conseilleriez-vous sachant que le facteur prix est si ce n’est primordial, du moins très important.

Merci

le problème c’est que tous tes composants sont très anciens et plus ou pas fabriqués donc ça va coûter relativement cher pour ta RAM c’est pas une question de fréquence car la RAM est “rétro compatible” dans une même “famille” (la DDR 2 nest compatible avec la DDR “normale” mais toutes les DDR sont compatibles entre elles.
Pour le disque dur même difficulté trouver un disque en interface IDE portable doit être un vrai casse tête, sauf aller sur des sites de petites annonces.

Merci, je vais donc me lancer à la recherche de ram DDR; quant au disque dur, je vais opter pour un petit dd externe histoire de donner un peu de souffle au dd interne.
merci pour la réponse en tout cas.


[quote="brutus16"] Merci, je vais donc me lancer à la recherche de ram DDR; quant au disque dur, je vais opter pour un petit dd externe histoire de donner un peu de souffle au dd interne. merci pour la réponse en tout cas. [/quote]

Euh quelqu’un juste pour confirmer que je peux prendre de la DDR PC3200 ?
merci

Oui tu peux :wink: