Changer dd packard bell ts44

Bonjour,

J’ai un vieux packard Bell TS44 dont le disque dur aurait besoin d’être changé. Le truc c’est que je n’y connais pas grand chose! J’ai vu ce disque dur en promo qui a l’air bien puissant : www.dealbuzz.fr…
Mais je n’ai aucune idée de si il est compatible ou non (question : peut-on passer à un SATA III aussi facilement? et comment savoir si mon disque actuel fait 2,5"?). Et à votre avis, est-ce trop puissant pour un vieux pc, peut-être que ça ne vaut pas la peine de prendre un DD aussi performant, non?

Merci

Il n’y a pas de problème, ton portable utilise bien un disque 2,5" au format sata. Que l’interface soit en sata 2 ou 3 ne changera rien, il sera utilisable dans tous les cas. Les performances seront justes bridées en sata 2 (environ 250 Mo/s en lecture au lieu de 500)

La vraie question à te poser c’est : est ce que tu as besoin d’autant de capacité sur ton portable ? Selon ce que tu fais avec, un 240 Mo serait peut être suffisant et plus économique.

Si tu as besoin de 500 Go, un sshd peut aussi être indiqué, il sera assez performant et beaucoup moins cher www.cdiscount.com…

Merci pour ces infos, c’est parfait! Par contre ton lien ne marche pas…! Je préférerais un 500 Go (ce pc me sert en partie de sauvegarde supplémentaire).

Sur le principe n’importe quel DD SATA 2,5 pouces fait l’affaire … tu as quel budget ?

oui mon lien est foiré :jap:

Voici le modèle de SSHS que j’utilise www.materiel.net… (je l’ai en deux To). C’est nettement plus performant qu’un disque dur classique et ca reste beaucoup moins cher qu’un vrai SSD de capacité équivalente