Changement de disque dur portable

Bonjour,

Un membre de ma famille m’a donné un ordinateur portable qui est en “panne”. La panne est simple : le disque dur est protégé par un mot de passe.( je dis bien le disque dur).
Bien entendu, personne ne connait le mot de passe…donc c’est foutu !!
Le portable est un ACER 5810TZ-413G25mn dont vous pouvez voir les caractéristiques ci-dessous.

www.onyougo.fr…

Ma question est simple : peut-on changer de disque dur tout simplement en enlevant l’existant et en remplaçant par un nouveau (qui “contiendrait” windows) ? Est-ce que le nouveau DD doit posséder windows 7 (c’est ce qu’avait l’ancien) ou peut-on installer un DD avec vista ?

Ou alors, est-ce plus compliqué que je l’imagine ?

D’avance merci de m’éclairer.

slt
est ce un mot de passe bios ?
as tu essayer de booter sur un cd de wins 7 formater et reinstalle le systeme ?

:hello:

Concerne la section Ordinateurs Portables, je déplace. :jap:

Normalement tu mets un disque vierge dans le PC puis tu installes Windows avec le DVD d’installation, pas l’inverse.
Edité le 16/11/2011 à 16:09

Bjr,

Pour répondre a tout le monde :

Oui, c’est un mot de passe BIOS. En consultant le BIOS, j’ai vu qu’il était possible de mettre 3 mots de passe >> 1 pour le “supervisor”, 1 pour le “user” et 1 autre pour le “harddisk”. Les 2 premiers sont “clear”,c’est le dernier qui pose probleme.

Je n’ai pas de cd windows 7. Je n’ai pas non plus de DVD windows 7.

Ma question était simplement : peut-on changer de disque dur tout simplement en enlevant l’existant et en remplaçant par un nouveau (qui “contiendrait” windows) ? Est-ce que le nouveau DD doit posséder windows 7 (c’est ce qu’avait l’ancien) ou peut-on installer un DD avec vista ?

Exemple : je trouve à acheter un portable HS ( a cause de la carte mère, par ex) qui possède un DD 2.5" SATA de meme capacité que le mien, est-ce que je peux faire l’échange standard du DD ? Ou est-ce plus compliqué ? Ou est-ce impossible ?

Merci.

Alors tu ne pourras pas mettre Windows 7 sur ton PC, pas la peine d’aller plus loin car toute autre solution risque de poser des problèmes de légalité.

La licence Windows vendue avec le PC est OEM et est valide uniquement pour le PC sur lequel elle a été installée
Edité le 17/11/2011 à 09:51

“La licence Windows vendue avec le PC est OEM et est valide uniquement pour le PC sur lequel elle a été installée”

Est-ce uniquement un probleme de légalité ou est-ce que techniquement, cela ne fonctionnera pas ?

Je me permet de nuancer les propos d’Alma …
On peut tout à fait utiliser une version d’install flash de Win7 (proposée même directement par MS) a partir du moment où le numéro de la licence de windows est correct et bien attribué au PC qui t’a été vendu.
Changer un composant de ce PC ne compromet en rien la licence OEM (sinon tous les possesseurs de PC fixe sont dans l’illégalité ^^).
Par contre il faut t’assurer que tu disposes bien de la même version de Windows 7 que celle de ta licence (normalement une familliale premium).

Quand à ton soucis de BIOS il y a deux solutions , soit tu contactes le support d’Acer avec la référence de ton produit et tu leur demande de mdp, soit tu trouves la pile du BIOS en démontant le portable et tu le remet à zéro (plus compliqué par c’est délicat à démonter un portable).

Merci à Dzeddar, j’ai commencé de demonter le dessous du portable mais je suis bloqué car je n’arrive pas a savoir ce qui bloque l’ouverture de toute la partie plastique noire située en dessous (toutes les vis sont pourtant dévissées).

Voila ou j’en suis.

Bonjour,

Après un 1er abandon, j’ai persévéré et je suis arrivé à débrancher la pile du BIOS pendant au moins 2 heures.

J’ai tout remonté, le BIOS s’est remis à son état originel, malheureusement, il me demande toujours le mot de passe…

J’ai abandonné pour la deuxième fois…et je pense la dernière !!

Bon dimanche.