Carte mère hs - alimentation défectueuse?

Bonjour la communauté!

Voila on m’a demandé de réparer un ePC qui présentait des problèmes de chargement. Après analyse, il s’est avéré que le connecteur d’alimentation (se trouvant sur la carte mère) avait pris du jeu. Il a donc été changé.
Lors des tests, il s’est avéré que l’alimentation du PC présentait elle aussi un faux contact (juste au niveau du connecteur d’alimentation). Ce cable a donc lui aussi été réparé.

Lors du branchement, le problème du chargement de batterie est résolu (la LED correspondante clignote bien, et change de couleur lorsque a charge est terminée). En revanche, impossible de démarrer le PC. Ecran noir, aucune réponse du disque dur, ventilateur qui tourne et processeur qui chauffe. J’ai tenté un clearmos, sans succès.

Je pense donc que la carte mère est HS. Mais avant de la changer, je voudrai m’assurer que le cordon d’alimentation n’est pas la cause de ce problème de CM. Tension prise au connecteur: 40V 18.7V (edit: à la rédaction du message, je me suis aperçu de mon erreur, les 40V étant mesurés en alternatif, les 18.7 en continu) pour 2.5A… Je suis assez surpis de la tension delivrée, car il semble qu’elle devrait plutôt se situer dans les 19V (Comme indiqué ICI[/url] ou encore [URL=http://www.amazon.fr/Adaptateur-chargeur-ordinateur-portable-1005HA-PU1X-BK/dp/B008R599W0/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1438859378&sr=1-1&keywords=chargeur+1001PXD#productDetails]ICI).

J’aimerai avoir d’autres avis sur ce chargeur. Pensez vous qu’il peut être à l’origine de la panne (carte mère HS)?

Merci d’avance pour vos avis!
Edité le 06/08/2015 à 13:18

:hello:

Sans alimentation, juste avec la batterie, le PC démarre ?

Pour moi 18.7 V au multimètre, pour 19V annoncés, c’est bon.

Bonjour,

Hélas non, qu’il soit sur batterie ou sur secteur (uniquement), le comportement est le même (la LED d’allumage est ON, celle du WIFI passe ON, mais celle du disque dur ne s’allume pas, l’écran reste noir (aucun affichage BIOS) et le disque dur ne se lance pas (aucun bruit de démarrage du disque).

C’est pour cette raison que je pense que la CM est HS, mais j’aimerai m’assurer que cette défaillance est due à autre chose qu’un problème d’alimentation (j’aimerai ne pas détruire un CM tout juste achetée :slight_smile: )