Problème 8600m gt / vgasave

Bonjour,
Donc voila depuis 2/3 jours déja, j’ai reboot mon pc et quand il a reboot mes drivers de carte graphique avait disparu, alors je les avait désinstaller, fait un ptit Driver Sweeper, reinstaller les drivers, au premier reboot ça marche, au 2eme ils redisparaissent.
Quand il disparaisse le système utilise le service qui s’appel “VGASAVE” qui lui me dit qu’il est en conflit avec mon chipset, voici le message =>

Depuis cet aprem, j’ai beau désinstaller proprement de reinstaller les drivers, mon pc ne veut plus rien savoir il reste sur le vgasave.
Est-ce que vous auriez une solution svp ? Ce problème survient autant avec les drivers que dell m’a fourni qu’avec les drivers du site laptopvideo2go.com
Ma config est: Intel core2duo T8300, nvidia 8600M GT, 3Go ram, chipset Intel Crestline-PM PM965, Windows XP Pro, et c’est un portable Dell Vostro 1500.
Merci d’avance

ps: j’ai essayé de faire une réparation système mais rien n’y fait, et j’aimerai éviter de devoir formater mon pc, etant en vacances et sans cd de mes logiciel à part windows, voila :slight_smile:
Edité le 06/08/2008 à 09:51

personne ?

slt
regarde sur ce forum peu etre la solution a ton probleme
forum.hardware.fr…

salut !

J’ai le même problème mais rien n’y fait et je n’ai pas envie de reinstaller tout windows car ca va me prendre plus d’une journée (c’est un PC dédié à la production audio).

Ce que j’ai fait :

  • reinstaller les drivers nvidia mais ca ne fonctionne pas : “accès refusé”
  • Un coup de driver cleaner en mode sans echec ne change rien

J’ai donc ce même conflit avec Intel® G33/G31/P35/P31 Express Chipset PCI Express Root Port - 29C1

Je n’ai fait aucune modification matérielle. Windows Update voulait me mettre à jour mon driver nvidia mais ca à foirer pour une raison inconnue et depuis j’ai ca !

Help !!!

personne ?

Une reinstall a regler mon pb ! mais bon c’est dingue que du jour au lendemain ca plante comme ca…