Nouveaux drivers : Nvidia 8600M GS

Bonjour et meilleurs voeux,

j’aurais souhaité installer les derniers drivers pour la Nvidia GeForce 8600M GS, à cause d’un jeu qui ne veux pas se lancer. Or il se trouve que je n’ai jamais fait ça et que je suis un peu perdu.

Voilà l’ordinateur en question : Asus F3SV AK143C

Tout d’abord, je ne trouve pas l’intitulé exact de la carte graphique sur le site de Nvidia. Je trouve néanmoins la 8600 GS (ici : ces drivers pourraient-ils tout de même marcher ? N’y a t-il pas de risques à les installer?

Ensuite, pour la procédure en elle même : faut-il désinstaller les anciens drivers et si oui, de quelle façon ?

Merci d’avance.

normal nvidia ne prend pas en charge le “sav” des solutions graphiques intégrées aux portables, ils nous renvoient systèmatiquement vers le constructeur du portable.

néanmoins il y a toujours des rois de la bidouille qui testent les drivers non spécifiés pour le matériel et arrive par en trouver qui fonctionne (à 100% :neutre: , sur 3 pattes :neutre: ) ou qui en trouvent sortis dont on ne sait ou :ane:

8600 GS : 169.04 MAJ - Télécharger (rapidshare par JRC) rapidshare.com…

l’idéal est de désinstaller les anciens drivers vai le ajout suppression de programme, en général tu redémarres et tu installes les nouveux
Edité le 02/01/2008 à 20:50

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise.

La mise à jour ne permet pas au jeu de se lancer, mais je connais désormais la manipulation pour installer les nouveaux drivers.
Petite question encore : comment est-on au courant de la sortie de ce genre de drivers “non-officiels” ?

en cherchant avec google :super:

quel jeu était-ce ?
et le message d’erreur?

D’accord :slight_smile:

Il s’agit de Tomb Raider : Anniversary. Le jeu se bloque après la cinématique d’introduction et me met : Tomb Raider : anniversary a cessé de fonctionner. Windows recherche des solutions…

Je pensais que l’installation des drivers aurait pu résoudre le problème mais ce n’est pas le cas.

En tout cas, merci Petit Bigorneau

c’est un vieux jeux as tu essayé la compatibilité xp ?

Oui compatibilite XP, reinstallation, mise a jour des drivers, et mises a jour de vista… Il se lance pourtant sur un vieux PC donc je ne sais plus trop quoi essayer…

trouvé ça sur le net: :neutre:

au niveau de linstallation en fait vous faite clique droit sur autorun et ensuite : explorer.
parmi tous les fichiers il faut choisir setup ( a coté ya la tete a lara) et normalment c bon l’installation commence

ouvrir le jeu en tant qu’administrateur a l’aide du clic droit

Sinon pour les drivers des geforces 8 mobiles tu les trouves sur ce site : www.quoimavie.com… le webmaster a modifier les pilotes de chez nvidia pour être compatible. De plus avec certain tu peux overclocké ta carte graphique.

Merci pour le lien !

Sinon, l’installation se passe très bien, c’est juste au moment de lancer le jeu, juste avant l’écran titre, que l’erreur apparaît…

Quel jeu ?

Tomb Raider : Anniversary

il marche très bien chez moi sous vista sur un HP DV9649 avec une 8600m GS

Ah… ?
Cela pourrait donc venir de quoi ?

Je ne l’ai pas installé sous Vista.
L’installation à été faite sur mon disque dur externe sous windows XP (pas de place sur l’HDD interne)

Et le jeu est toujours sur mon HDD externe, et fonctionne sous Vista.

Tu as un autre pc sous la main ?

Tu as bien changé les pilotes de ta carte graphique ? C’est la première chose que j’ai modifié sur le portable.
Edité le 03/01/2008 à 22:19

Oui, j’ai modifié et installé ceux que l’on m’a proposé. Le problème persiste toujours.

mis à jour directx ?

Oui, je l’avais mis à jour à partir du CD. J’ai réessayé à partir du lien ci dessus mais cela ne change rien.

as tu essayé de l’installer sur une autre partition ?

Je viens d’essayer mais le même problème intervient au même moment.