Définir une carte graphique par défaut

Bonjour,

J’ai récemment acheté un PC portable sous Windows 10 que j’utilise principalement pour les jeux. Le problème c’est que mes graphismes sont gérés par un chipset Intel de qualité médiocre alors que je possède une belle carte graphique nvidia GeForce 940M. Ma question est la suivante: comment affecter cette carte graphique à la place du chipset Intel ?

Bien à vous.

Il doit y avoir un panneau de contrôle Nvidia dans lequel tu peux décider quelle carte est prioritaire…si ça fonctionne, parce que Optimus (le logiciel Nvidia qui est censé le faire automatiquement) a de nombreux soucis, beaucoup de gens remontent des problèmes à son sujet sur le Net :neutre:

Je ne sais guère t’aider, je n’ai jamais utilisé Optimus :confused:

PS : je transfère le sujet dans la section “Ordinateurs portables” plus adaptée :jap:

Bonjour,
Je ne sais pas pour W10, mais je sais que beaucoup d’appareils ont une option dans le Bios pour choisir la carte graphique que l’on veut utiliser. Je ne suis pas convaincu que cela aide beaucoup, les 2 cartes étant complémentaires, mais … :neutre:

C’est un portable, les modèles récents ont un igp et une cg dédiée, et Optimus est censé détecter la charge du système et utiliser l’un ou l’autre :wink:

Au lancement d’un jeu, la GTX 940M devrait donc être utilisée…si ce n’est pas le cas, c’est que Optimus fait des siennes :confused:

@ aw3rty92 : tu devrais voir ceci dans le panneau Nvidia :

[Photo supprimée]

Dans la fenêtre de droite au point 1., sélectionner le jeu

Puis au .2, sélectionner la carte avec laquelle tu veux lancer le jeu