Carte ati readon 5730 sur asus n71ja series

Bonjour à tous!
j’ai besoin de vos lumières!

J’ai fait l’acquisition d’un pc portable asus N71ja series 17,3pouces, Intel core i5, ati readon 5730 1go ddr3, 4go de ram ddr3 avec système d’exploitation W7 en 64bits.

Ma question est la suivante, dans quelques mois je pense changer de carte graphique(pour l’instant elle me suffit) pour une ati 5870. Le problème c’est que je ne sais pas si ma carte graph est soudée à la carte mère. Le logiciel everest me renseigne juste sur le PCI express, étant un peu rouillé sur le vocabulaire informatique, une petite aide ne serait pas de trop…:stuck_out_tongue:

Merci d’avance de vos réponses…

Malheureusement le changement de CG est très compliqué sur un portable, il faut une CG supportant le bon modèle de port (MXM), il faut s’assurer que l’encombrement est compatible avec la machine, encore plus important que la dissipation de chaleur est supportée. Pour ajouter à ça les cartes mobiles sont chères au détail (quasiment le prix d’une machine complète) et difficilement trouvables.

Merci de ta réponse, plusieurs sites évoquent tes propos(bon port, encombrement, chaleur)

C’est pour cette raison que je me renseigne de longs mois en avance avant de faire éventuellement une …nerie!
Au niveau de l’encombrement, je pense que ça passe, ma bécane ressemble plus à un appareil à raclette qu’un à portable , après je pense que je resterai chez asus ati en montant une ati 5870(quand elle sera vendu dans des prix disons plus dans le raisonnable, pour l’instant c’est du vol!:etonne:)

Si quelqu’un est un pro du tetris je suis tous ouïe.
Merci Dzeddar

il faudrait déjà que tu trouves un endroit où l’acheter.