Caractères cyrilliques (alphabet russe) sur tablette ?

Bonjour,

On dit souvent que Google est notre ami, mais là, il n’a rien fait pour moi ! :wink:

Je souhaite acheter une tablette (probablement la Samsung Galaxy Tab 10.1 ou l’Acer Iconia)… ma femme est russe, elle aimerait pouvoir avoir un menu et un clavier en russe, c’est à dire avec alphabet cyrillique.

Qui peux me dire si les tablettes sous android disposent d’un menu en russe ?
S’agit-il d’une option liée à la tablette elle-même ou d’une appli téléchargeable sur Play ?

Merci d’avance.

Si c’est juste le clavier , il suffit de choisir la langue dans le menu dédié (au pire télécharger un clavier qui supporte le russe sur le play store).
Par contre pour avoir le système en russe il suffit de sélectionner le russe dans les paramètres régionaux.

Merci Dzeddar.

Si je comprends bien, toutes les tablettes proposent le russe dans les paramètres régionaux…?!?

Je viens de commander l’Acer Iconia a200… (en solde, à prix plutôt correct) j’espère que nous trouverons une solution et que ma chérie pourra l’utiliser pour écrire en russe.

Et bien mon tel me propose l’option, je suppose que la tablette fera de même !
Je souhaites aussi que le produit corresponde à tes attentes :slight_smile:

Je ne sait pas si ca y est sur les tablettes aussi, mais sur mon clavier de téléphone ( Android 2.1 donc pas toute dernière version,) il y a un symbole de planète en cliquant dessus, il change simplement le clavier.

Merci pour vos réponses… je viens de passer commande d’une tablette Acer Iconia (en solde sur un site e-commerce), je ne sais pas si ma chérie pourra l’utiliser en russe mais la commande est passée ! Donc, attendons et on verra… :wink:

Si certains ont une Acer Iconia A200, merci de me dire si cette tablette propose un menu utilisateur en russe ?

C’est fait, nous avons testé la tablette Acer Iconia… ça marche avec les caractères cyrilliques.
Ma femme est ravie, elle a sélectionné le russe comme langue dans le menu principal et a configuré le clavier avec plusieurs options (français, anglais et russe). En mode saisie clavier, il est très facile de passer d’un clavier à l’autre !
Je peux donc dire que ça marche.

Merci pour le retour :slight_smile: