Bug ou problème matérielle ou ?

Bonjour,

Je viens d’acheter un nouveau smartphone sous Android et donc je débute avec le système et j’ai déjà un problème lors des appels.

En gros je ne peux pas faire d’appel de plus de 5 minutes… en moyenne à partir de 2 minutes je n’ai plus de son, je n’entends plus mon correspondant et lui non plus ne m’entend plus par contre l’appel est toujours actif…

A votre avis c’est plutot quoi ? un bug matériel logiciel ? J’ai aussi tester une fois le problème arrivé de branché le casque et ça ne change rien. Il s’agit du HTC Evo 3d sous android 2.3.4 et forcément aucune mise à jour dispo : (.
Edité le 14/08/2011 à 11:28

Je commence à mieux cerner le problème, apparemment la durée avant le plantage dépend du moment ou le téléphone va échanger des données. Lors d’un de mes deniers appels il a planté après 10 secondes je chargeais un gros volume de données par Wifi en même temps.

J’ai tout désactivé bluetooth, wifi, et là j’ai battu un record 15 minutes d’appel sans problème. Et l’erreur a pile correspondu avec le début de téléchargement de données sur la 3g…

Si ça intéresse encore quelqu’un voici la suite :
J’ai contacté la hotline HTC qui m’ont proposés 3 solutions
1 reset d’usine et téléphoné tester avant de réinstaller les applications. (pareil le problème revenait)
2 changement de la SIM (elle avait minimum 5 ans)
3 retour au SAV

Après contact de mon opérateur ils ont confirmés les infos de HTC et m’ont redonnées une nouvelle SIM et toujours le même problème.

Il y a une semaine j’ai retournée mon smartphone au SAV et j’attends encore. Mais il y a qq jours on m’a parlé d’un cas similaire sur un HTC Sensation qui venait d’être mis à jour. Pourtant je trouve aucun problème similaire sur le net :frowning: