Booster mon pc acer

Bonjours à tous, je voudrais m?acheté le processeur Intel Core i7 3630QM
Je voudrais savoir si je pourrai passer vers ce processeur

Voici ma config : Acer v3-771G -52456TMakk
Processeur : Intel core i5 2450M 2,50Gz
Mémoire vive: 16 GO DDR3
Carte graphique Nvidia GT 630 1Go
SSD: 240 GO + disque dur 1TO

J’ai vu aussi Intel Core i7 3630QM, se processeur à était utilisé sur le même model de carte mère est la même version de mon pc donc voici le model de ma carte mère:

Type2 - Board Vendor Name1 VA70_HC Type2 - Board Version
Numéro de série (carte mère): Type2 - Board Serial Number

J?ai regardé dans mon pc est le processeur est amovible on peut l?enlevé.
Pouvais vous me dire si cela sera compatible merci
On m?a dit que c?était possible je préfère confirmer.

Merci d?avance pour vos réponses qui me seront utile.

Cordialement, Stan.

Plusieurs éléments concernant ce projet.
La première chose est “Qu’est ce que tu attends réellement de cette upgrade ?” Plus clairement, Quelle rapidité supplémentaire attends tu par rapport à l’investissement nécessaire et sous quel type de logiciels.

Ensuite en regardant les caractéristiques il semble en effet que les deux processeurs même si de génération différentes peuvent être compatibles pin à pin mais il faut bien faire attention que le format soit bien PGA988B sur ton processeur actuel. En effet le i5-2450M a été produit sous deux formats différents.
Ensuite va se poser la question de la dissipation de la chaleur. Car, même si le i7 fonctionne sur l’ancien format de la carte mère, il a un TDP de 45W contre 35W pour l’i5. Donc il y a de fortes chances que le système de refroidissement ne puisse pas “encaisser” la surcharge de chaleur et provoque des erreurs.

merci de ta réponse Dzeddar donc si je veux changé de processeur c’est plus professionnel montage vidéo photo est aussi être tranquille plus longtemps est aussi des petit jeux. ensuite pour le socket c’est bien le même. C’est écrit sur le logiciel CPUZ Socket 988B rPGA. Ensuite pour le taux de W la je sais pas trop. il peux passé quand même? dernière question de quelle erreur tu veux parlé tu veut parlé de la surchauffe ?

OK pour le socket identique, après effectivement pour le montage vidéo tu verra une vraie différence. Pour les autres activités honnêtement ça ne changera pas grand chose (au mieux 10%).
Cependant je reste sceptique concernant le fonctionnement du système.
Concernant les Watts les processeurs sont donnés avec une enveloppe thermique à dissiper (les chiffres sont fantaisites en réalité mais ça donne une idée) hors le i5 nécessite un système capable de dissiper 35W de chaleur et le i7 45W (logique au vu de la CG de meilleure facture et les 2 coeurs supplémentaires). Donc en gros même si le processeur fonctionne, ta machine va bien plus chauffer de manière générale. Donc il faut bien regarder tes éléments de température actuels et voir si elles peuvent “encaisser” les 20% de chauffe supplémentaire et/ou revoir le sytème de refroidissement de ta machine pour le supporter.
Sinon les erreurs causées par une surchauffe peuvent être multiples et variées allant de la simple erreur corrigée à la volé par le composant à la destruction de celui-ci.

je tourne avec le i5 à 50 degrés . Le i5 à 2 coeur est 4 logique que le i7 à le double donc je verrai quand même la différence sur certain petit jeu des fois le i5 à du mal sur les jeux. tu pence que je devrais l’acheté tu pence qu’il pourrais passé ?

Le soucis c’est que ce n’est pas seulement la température du processeur que ça va impacter mais aussi cette de tous les autres composants (notamment la mémoire et la CG).
Pour le i5 qui a du mal sur les jeux moi je pencherais plutôt sur la carte graphique, le processeur étant très rarement un facteur limitant sur ce genre de logiciels. Ce qui m’entraîne aussi à préciser que la performance sur un PC se mesure à l’aune du composant le moins rapide. En gros, même avec un super processeur si ta CG ne suit pas, tu ne verra aucune amélioration.
Concernant le conseil d’achat tout dépend du prix du processeur. Si c’est moins de 200 euros ça vaut peut être le coup de prendre le risque car le gain est intéressant au vu de la perte potentielle relativement limitée. Au dessus de 400€ c’est à mon avis inutile car il vaut mieux partir sur une machine complète.

le processeur est à 130 euros donc c’est intéressant de votre avis

Oui à ce prix là ça me semble intéressant.
L’idéal serait cependant d’avoir une garantie de “reprise” si ça ne fonctionne pas.
Par ailleurs, j’espère que tu t’y connais suffisamment pour bien remonter le processeur et, idéalement ajuster le système de ventilation, soit en installant un nouveau ventilateur soit en ajoutant à ton PC une tablette de refroidissement.
Dernière chose vérifies bien que ton chipset supporte ce type de processeur.

je m’y connais je les démonte plein fois mon processeur ainsi que le ventirad j’espère juste que ça va passé

j’ai commandé un ventirad avec la même version que mon pc v3-771g sauf que j’était sur internet pour le model, est le ventirad que j’ai aussi commandé est installé sur les pc acer v3-771g avec le processeur i7 3630QM, est se processeur c’est celui que j’ai commandé donc je me demande si il passera cordialement. Vu que le ventirad que j’ai commandé est installé de base sur le pc acer v3-771g qui à le processeur i7 3630QM donc a vous de me dire si il va bien tourné cordialement Stan.

j’ai commandé un ventirad avec la même version que mon pc v3-771g sauf que j’était sur internet pour le model, est le ventirad que j’ai aussi commandé est installé sur les pc acer v3-771g avec le processeur i7 3630QM, est se processeur c’est celui que j’ai commandé donc je me demande si il passera cordialement. Vu que le ventirad que j’ai commandé est installé de base sur le pc acer v3-771g qui à le processeur i7 3630QM donc a vous de me dire si il va bien tourné cordialement Stan.

Bonjour, normalement le ventirad su 3630QM est prévu pour dissiper 45W donc plus adapté que celui que tu as actuellement, reste à savoir si il s’adaptera correctement à ton boîtier et si celui-ci évacuera correctement la chaleur supplémentaire mais je pense que ça devrait le faire.
Au pire du pire, tu peux, grâce à des logiciels underclocker ton processeur pour le rendre moins gourmand et donc moins chaud (mais il sera aussi moins performant du coup)