Bonne tablette perf/prix

Salut, mon vieux recherche une tablette d’environ 10" mais comme je ne regarde pas trop ce qui se fait, je ne sais pas qu’est-ce qui pourrait être bien pour lui. Je recherche de ce qui pourrait être un bon perf/prix (avec possibilité d’y rajouter des accessoires), permettant d’y visionner des films FHD, prendre des photo, aller sur internet, …

Merci

Pour les photos les tablettes ne sont clairement pas à la hauteur des smartphones et je ne parle pas du côté “ridicule” de prendre en photo quelquechose avec ce pavé (sans trop bouger, une gageure).
A part ça l’utilisation si je comprends bien est visualisation de film (local ou streaming ?) et aller sur internet mais pour y faire quoi ? de la consultation, des forums, du chat/réseaux sociaux ?

Perso je suis un fan Huawei. Mon premier smartphone, acquis en 2016 a été un P9Lite, ma femme s’est convertie de l’iPhone au P9lite également.

Et très satisfaits des produits pratiques, performants et intuitifs avec une interface sympa, on s’est tournés vers Huawei pour l’achat de tablette.

J’ai pris une Mediapad M2 achetée sur amazon allemagne (10% moins chère que Amazon France). Ma femme a voulu la même à Noel 2016. La Mediapad M2 coûte 400€, est performante pour tout faire. (jeux videos, bureautique -j’ai acheté un clavier Bluetooth-, ou videos. Et dispose d’une autonomie satisfaisante… Dépend ce que l’on fait avec évidemment. Avec çà j’ai 64 go de stockage, mais comme je n’ai pas pris l’option 4g, j’ai mis une carte Micro-SD pour pousser le stockage à 300Go.

Et cette année, le modèle M3 étant sorti, j’en ai pris une pour ma grand-mère. (280€ tout compris)

Tout çà, ce sont des tablettes 10’, donc pour prendre des photos c’est pas très pratique. Mais tu as des tablettes Huawei en 8’.

Pour les prix, à toi de choisir si tu veux 16, 32 Go de stockage, wifi ou 4G(LTE), 2 ou 3 Go de RAM… C’est çà qui determine le prix de ta tablette. Si tu prends une LTE (option 4g), ce sera au detriment d’un slot pour mettre une carte microSD

La M3:
www.amazon.de…

La M2 Premium mais sans la 4G: (je partage la connexion internet de mon smartphone et met une microSD de stockage à la place de la microSIM)

www.amazon.de…

La Mediapad M3, 8,4’, 4 go de RAM:
www.amazon.de…
Edité le 12/01/2018 à 14:26

Mes parents utilise encore un appareil photo avec un capteur à 2.1 méga pixel :paf: Bref, en autant que ça puisse prendre une photo potable ça va être correct.

Film streaming et local + internet (facebook, youtube, trouver des infos, probablement GPS aussi), spotify ou autre truc du genre. Bluetooth obligatoire vu qu’il va le linké aussi de temps-en-temps sur des hauts-parleurs bluetooth.

Sinon c’est pas mal ça

Je fais pas trop confiance au marque chinoise
Edité le 13/01/2018 à 21:57

Le truc le plus standard c’est les samsung galaxy tab … pas trop cher et disposant du “minimum” vital (web, GPS, APN,…) après à voir en fonction du budget.

ok merci

Est-ce qu’il a l’habitude des nouvelles technologies? Je sais que pour mes grands parents, seul l’ipad est bien passé car suffisamment intuitif (mais c’est une autre gamme de prix). Huawei est une marque de plus en plus répandue en France, ils font des appareils de qualité pour des prix raisonnables et la tablette M3 est très bien pour une utilisation multimédia. Va voir par là pour un comparatif : www.lesnumeriques.com…

L’intérêt des Huawei, c’est que c’est intuitif et pratique comme Apple (même interface, organisation des menus et styles graphiques etc) mais standard comme Samsung, parce que c’est de l’Android, donc tout ce qui est app, c’est standard.

Ma femme qui est réfractaire à l’informatique et numérique, est passée d’Apple à Huawei sans transition…Et ma grand-mere qui a plus de 82ans se débrouille bien avec sa première tablette.

Enfin, tu vas voir sur Youtube, les allemands qui sont des consommateurs très portés sur le rapport qualité / service rendu / prix, ont fait plein de videos de présentation et d’installation des produits Huawei.
Edité le 17/01/2018 à 15:17

Pour info, vive les soldes, la m3 est en promo : www.dealbuzz.fr… mais je me demande quand même si je l’ai pas vue passer encore moins cher dans ma fnac.

Et je ne savais pas, huawei est sous android mais avec une interface différente?

Moi non plus à la base. Mais qu’est-ce qu’un appareil Apple? Du hardware samsung assemblé en Chine par Foxconn, comme Huawei. Il ne me viendrait pas à l’idée d’acheter une voiture chinoise ou des outils chinois.

Huawei est passé devant Apple en terme de ventes de smartphone, et ce sans ouverture sur le marché américain. Si les allemands achètent Huawei (c’est très répandu en Allemagne si tu regardes les forums et les boutiques), c’est que les allemands estiment en avoir pour leur argent en matière de service rendu / qualité / prix.

A Pâques, j’ai acheté 2 tablettes Mediapad M5 pour mes drôles, elles font presque 11’. Et ma fille ainée vient d’avoir un Huawei P Smart. Aucun regret sur aucun de mes achats Huawei depuis 2 ans. Tout marche impeccable.