Besoin de vos conseils entre deux modèles

Bonjour à tous !!

Je chercher à acheter un nouvel ordinateur portable, et après quelque recherches, mon choix se porterait sur un samsung RV511. Mon utilisation reste peu gourmande et assez classique (bureautique, surf, films, jeux).

J’hésite entre les deux modèle ci-dessous :

www.cdiscount.com…
www.ldlc.com…

La différence de 100€ entre les deux modèles semble être uniquement justifié par le passage d’un proc i3 380M à un i5 480M.
Cette différence peut elle justifier une telle augmentation du prix ?
Est-ce que le fait que la carte graphique soit peu performante (Geforce 315M) devrait justement me poussé à choisir un proc plus véloce pour éventuellement me permettre de jouer dans de meilleures conditions ou au contraire, perdu pour perdu, autant limiter la casse ? :slight_smile:

Je précise que je ne cherche pas à jouer aux jeux les plus gourmands, juste du RTS (W3, Starcraft2…) et peut être un petit FPS en qualité medium.

Que pensez-vous de mon choix (RV511), et quel modèle me conseillerez-vous ?

Merci d’avance pour votre aide !

A bientot,

Nico.
Edité le 08/05/2011 à 13:26

le 2eme arrivera a faire tourner quelques jeux 3d en diminuant pour certains la qualité graphique tandis que pour le 1er sa sera bcp plus chaud
Dans le meme style il ya celui la qui est vraiment pas mal, c est un asus en + il y a 2 ans de garantie, 1 sacohe et la souris est offerte et il sera bcp plus performant que le samsung, voila maintenant a toi de choisir :slight_smile:
www.ldlc.com…

direction asus shop et leur portable reconditionné

shop.asus.fr…

Certe c’est du reconditionné mais les prix son quand meme très, très, très attirant ^^

slt
pour faire tourner des jeux le proc n as que peu d importance
la carte video GeForce 315M est la meme pour les deux config pour les jeux ce sera quasiment egal en perf
la 315 est une carte bas de gamme classe 163 eme qui fait environ 3200 pts sur 3d mark 06
regarde ce tableau ca te donneras une idee des jeux possible avec cette carte

www.notebookcheck.biz…

sinon le lien +1 de bigrapeur01 bien meilleur config pour le jeu

ou ce modele equivalent - cher

www.ldlc.com…

ce n’est pas vraiment le meme celui que j’ai mis fais parti de la série N offrant une qualité sonore de fou, et au niveau de la qualité vidéo, c est idem la série N déchire tout :wink: maintenant si cela a peu d’importance pour toi prend le modele que philps a partagé :slight_smile:

pour 50 euro de moin que le tien bigrapeur01

shop.asus.fr…

Certe c’est pas du Sandybridge mais il y a le double de mémoire de stockage et c’est tout de meme du i7, c’est un 17,3 pouce, enfin pour 700euros sa envoi !!! surtout pour de la bureautique, surf et video, la CG n’est pas au top mais bon sa reste correct (j’ai la meme sur mon asus je sais de quoi je parle j’arrive a faire tourner metro 2033 en directx 10 1366x720)

Après c’est du reconditionné soit on adhère soit on adhère pas mais honnetement je fais confiance a Asus…

Globalement pour jouer dans de meilleurs conditions il faut une carte graphique puissante.
Le processeur importe quasiment pas dans les perfs finales, il vaut mieux une grosse carte graphique avec un C2D bas de gamme que le dernier Core i7 et une carte graph bas de gamme.