Besoin de conseils pour un portable gamer

Bonsoir je cherche un pc portable gamer assez puissant car il doit répondre a plusieurs critères:
-le jeu en tout premier point car je suis un gamer assidu !..
-le multimédia car j’aime les bons films et la bonne musique ,ou presque :slight_smile:
-et un peu de travail pratique type office , virtualisation d’os

Je me servirai de ce pc aussi bien pour l’école qu’a la maison car j’étudie l’informatique et qu’un portable est quasiment obligatoire…

Donc j’ai mit à disposition 1500 euro ce qui me semble suffisant pour une configuration pouvant faire passer les jeux récent et avoir un peu d’avenir devant elle , ce qui entre autre veut dire que je puisse voir dans les 2 ans a venir (le temps que je finisse mes études en gros…)Meme si je sais que ça va être dur

Je suis tout aussi bien intéresser par les look sobre comme pour les look gamers

A vos suggestion ! Merci d’avance :slight_smile:

Salut

Quelques suggestions :

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Sachant qu’avec 2 HDD dans chacun, j’en enlèverai un pour le remplacer par un SSD et mettre l’ancien disque dans un boitier pour en faire un disque dur externe.

Bonjour et tout d’abord merci de ta réponse :slight_smile:

En parcourant les 4 portables cité le dernier me semble le plus puissant car il allie une carte graphique 560M qui, comparé au autres ,est doté de 3GO de memoire contre 1,5go pour les autres de chez MSI(a part pour le premier qui a une 570M)
Au niveaux du procceseur il est aussi une dénomination au dessus en utilisant le 2670 @2.2ghz a part sur le 2ème cité qui l’utilise aussi

Et enfin , c’est p-e inutile pour moi mais autant le citer , l’asus est le seule (avec le premier) qui possède un lecteur blu-ray

Donc j’hésiterais entre le msi avec Battlefield et l’Asus en prenant comme pour

Pour l’asus :

Processeur au dessus
Carte graphique avec plus de memoire

Pour l’msi :

Carte graphique au dessus
Battlefield offert :smiley:

J’aimerais que quelqu’un me dise si j’ai raison ou tort dans mon raissonement ? :slight_smile:

Merci

Ca fait quasiment aucune différence d’avoir 3 Go sur la carte graphique.

Avec un tel budget j’achèterai 2 pc (un ultraportable pour les cours + une tour). Parce que les laptops gamer c’est très peu mobile, pas discret et peu évolutif par rapport à la solution précédente.

slt
un clevo 2000 € a negocier !!

Pack Clevo P170HM 17.3" FULL-HD avec Core i7 Sandy Bridge et video au choix

Configurez votre Portables Clevo sur mesure ?
1 x Portable Clevo P170HM avec écran 17.3 Pouces FullHD 1920x1080 LED SmartView TrueColors
Choix de la carte Vidéo
1 x Carte vidéo Nvidia Geforce GTX 580M 2Go GDDR5 format MXM III B 3DMark11: 3105.5
Choix du micro-processeur
1 x Intel® i7-2630QM 4x2 cores - 2GHz à 2.9GHz - 6 Mo cache - 45 Watts (Sandy Bridge) QS
Mémoire ***les processeurs i3 & i5 sont limités à 8Go (2x4Go maxi) - Les processeurs i7 supportent de 4 à 32Go
1 x Mémoire DDR3 Sodimm 4Go 1333Mhz (pack 2x2Go)
Lecteur - Graveur interne
1 x Graveur DVD RAM Bicouche Dual-mode ±RW/R9/CD±RW 0,00 €
1er disque dur
1 x Disque dur ultra rapide SSD (mémoire Flash) 80Go Intel S320 SATA 2 - 3Gb/s Max
2 ième disque dur (facultatif)
1 x Disque dur rapide 500 Go - 7200 tr/mn - Cache 16 Mo - SATA 3Gb/s - 2½ 9.5MM

www.pcw.fr…

Je ne peux malheureusement pas augmenté mon budget…

Même si je dois envoyer le signal vidéo vers un projecteur où une tv de 120 cm pour les presentation à l’école s’est parfois demandé…
Et puis l’écran est plus grand sur l’asus
De toute manière j’ai aucun problème de transport vue que je roule en voiture.
Le gros pc ne m’interesse plus , j’en ai déjà un mais c’est le faite qu’il reste figé dans une piece qui me dérange…

du vrai portable gamer !!

www.materiel.net…

C’est vrai qu’il était très tentant et c’est celui là que je visais dés le debut mais le prix m’a refroidi…

et lui ?
www.medion.com…

Processeur Intel® Core™ i7-2670QM, Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique, carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX560M DirectX® 11, disque dur de 640 Go, 12 Go de mémoire vive, SSD 80 Go, Blu-ray, USB 3.0, Bluetooth® 3.0, clavier optimisé pour les jeux, Dolby Home Theater® v4, écran Full HD 43,9 cm/17,3"

Les spec’ sont assez impréssionnante pour un Médion , mais Quid de la qualité du produit ? quelqu’un en a déjà eu un en mains?

ben moi j’ai un médion ! il est garanti trois ans comme la plupart d’entre eux ! ça fait un an et je n’ai jamais eu de problème !
j’ai également un petit netbook médion depuis 2008 j’ai eu un problème en 2010 mais sav rapide et puis à la différence avec ma GTX460 de chez gigabyte, je n’ai pas eu à payez de frais d’envoi ! aujourd’hui il marche toujours du tonnerre malgré qu’il soit entre les mains d’une brute (ma copine) !

Bon ben je vais me tater entre l’asus et lui malgré que le medion ai 2 longueur d’avance par la ram et par le ssd , on verra jusqu’à ce que mon compte paypal soit crédité… :slight_smile:

Merci à vous pour vos réponses ! bonne soirée