Besoin de conseil pour remplacer mon Macbook Air 13"

Bonjour à tous :hello:

Je fais appel à vous pour me donner des conseils sur le remplacement de mon Macbook Air actuel.

Je vous explique mon histoire.
Il y a environ 6 mois, j’ai craqué pour un Macbook Air 13". En effet, j’ai besoin d’un appareil pour pouvoir faire du post-traitement photo, notamment avec LightRoom, avec un appareil très mobile et léger, et surtout avec beaucoup d’autonomie.

Sauf que bon… disons que Mac là… je sature! J’en peux plus de cette ergonomie simpliste, j’ai besoin d’un OS qui est entièrement personnalisable, avec lequel je peux tout paramétrer selon mon organisation. Et avec Windows, j’y arrivais parfaitement (surtout depuis Windows Seven). En plus, je suis obligé de partitionner mes disques durs externes du fait que Mac ne reconnait pas les partitions Fat32 et NTFS…
Et puis tous les logiciels auquel je suis habitué ne sont pas compatibles sur Mac…
Nan franchement, ca fait plusieurs moi que j’essaie, j’arrive vraiment pas à m’y faire à l’OS d’Apple… Y a rien à faire! :grrr:

Du coup, je songe beaucoup en ce moment à revendre mon Macbook Air 13" (qui, je précise, possède un SSD de 128Go) pour acquérir un PC portable de même type avec Windows seven dessus.
J’ai vu que Asus avait sorti des pc portables ultra plats comme mon Mac Air avec une autonomie conséquente.

Bref, je vous fais une liste de mes besoins actuels pour un nouveau pc :

  • Pc portable ultra plat
  • 13" avec une résolution supérieure ou égale à mon Macbook Air (1440 x 900)
  • si possible un SSD de 128 Go ou supérieur intégré.
  • des performances avancées pour un usage à la fois de retouche photo et de jeux vidéos pas hyper gourmands (oui j’aimerais bien pouvoir avec mon pc, le mac me frustre) de type command & conquer 3, l4d2, age of empires 3
  • optimisé pour Skype donc webcam + micro intégré
  • en option un clavier similaire (agréable et rétro éclairé)
  • si possible des ports usb 3.0 et un port ethernet.
  • pas de lecteur CD (ca prend de place)

Si j’ai d’autres besoins qui me viennent à l’esprit, j’éditerai ce post.

Merci merci merci merci merci merci beaucoup pour votre aide chers Clubiciens
. :jap:
Edité le 16/04/2012 à 14:30

A priori les ultrabooks sont faits pour toi, par contre, si tu veux pouvoir jouer je te recommande d’attendre la sortie combinée des Kepler et des Ivy bridge … qui permettront de conserver belle autonomie et performances honorables en jeu.
par contre je n’ai pas trouvé de résolution supérieure au 1366 sur les ultrabooks actuels (mais j’ai peut être mal cherché).
Pour le reste des demandes les ultrabooks ont tout ça (le clavier, à voir pas tous rétroéclairés).

Vu ton utilisation, tu serais plutot client Sony.
Va voir la Serie Z, tu trouveras ton bonheur. (par contre faut mettre le prix)

Merci de vos réponses.

@Dzeddar : ouais j’en ai entendu parler. Malheureusement, j’ai peur du prix et de la date de sortie. Je dois partir de France dans moins de 2 mois :confused:
@Arcetnathon7 : oui j’ai regardé la Serie Z, elle est intéressante mais comme tu dis, faut mettre le prix.

Ce qui m’embête, c’est de devoir payer plus un appareil qui sera pas énormément plus performant que mon macbook air… (SSD 128Go, 4Go ram, intel i5 1,7ghz, 13", ultra fin et léger, clavier rétroéclairé, thunderbolt)
Du coup, pour patienter, j’ai mis Windows sur mon macbook et ca marche plutôt bien pour le moment. :slight_smile:

Je repousse donc mon achat.
Merci de votre aide :slight_smile:

A la limite oui, si ce n’est que Windows qui te manque, c’est idiot de changer pour un nouveau portable vu la belle config que tu as. Un bootcamp est nettement plus avantageux.

Et surtout, t’en aura pour au moins 3 ans.