Besoin d'aide pour un problème de son insupportable

Bonjour à tous, j’ai un problème insupportable de son depuis quelques temps: en regardant une vidéo ou en écoutant de la musique, le son se met à se bloquer une seconde en grésillant (comme si il se stoppait à un endroit).
Je ne sais pas trop par où commencer pour essayer de réctifier ça…
Je compte sur votre aide car c’est simplement insupportable pour un cinéphile comme moi!

Merci à tous pour votre aide.

Ca le fait sur tous les types de fichiers (Avi,mkv,etc…) ? et avec quel lecteur vidéo ?

Le problème existe également sur internet à la lecture de vidéos ou en écoutant de la musique, donc le problème semble “général” :frowning:
Edité le 02/03/2015 à 23:32

Il faut réinstaller les drivers son a minima sinon il y a peut être un soucis au niveau d’un programme qui fait “bugger” le son.
A voir une bonne désinfection du PC est probablement nécessaire.

J’ai effectué une désinfection vraiment très complète il y a peu de temps mais le problème est plus ancien.
J’essaierai demain de réinstaller LES drivers de son (je crois que j’en ai 3) à leur minima et voir ce que cela donne.
Ps: j’ai déja désactiver certains drivers pour voir si il y avait des conflits entre les 3, mais rien n’a semblé différent.

Merci pour les réponses en tout cas!

Quelle est la configuration ? pc fixe ou portable ? carte son dédiée ? intégrée à la carte mère ?

Il nous faut plus de détails :wink:

J’ai un ordinateur portable, par contre je ne sais pas du tout comment vous dire si ma carte son est dédiée ou intégrée…
Ma configuration: www.ma-config.com…

Merci!