Besoin d'aide pour chois pc portable asus

Bonjour a tous et avant tout merci d’exister !!

Je viens vers vous aujourd’hui car je compte me racheter un bon pc portable de marque ASUS.
Je ne suis pas débutant en informatique mais je me tourne vers vous pour vos conseils experts sur cette marque afin de m’orienter …

Mes besoins sont :

  • bureautique et internet de base (juste pour être exhaustif !)
  • un peu de retouche photo (mais rien de très lourd…)
  • pas mal de montage vidéo (ça c’est important)
  • pas mal de montage musical (mais pour cette partie je suis suffisamment équipé en externe pour que l’ordi ne soit qu’un “support” )
  • un peu de jeu récent (optionnel et si la config définie le permet car pas prioritaire… C’est du bonus !!!)

Bref quitte a me racheter un pc j’en veux un qui puisse répondre a mes divers besoins même si ils ne sont pas professionnels, sans avoir sans cesse a me demande si ça va passer ou non !

J’ai déjà fait un premier tri et vous le soumet :

  • rog g551jw-dm222h avec i5-4200 h et gtx960m 2G ddr5
  • n551jx-cn037h avec i7-4720 HQ et gtx 950m 4G ddr3

Mon dilemme se situe d’ailleurs sur ces 2 configs… Vaut il mieux un i7 avec une gtx 950m en ddr3 qui est qd meme bien bridee en unites de calcul ou un i5 un peu plus modeste mais avec une gtx 960m en ddr5 ?? (Notamment pour du montage video)

Ensuite evidemment si je franchi la barre symbolique des 1000€, il ya des rog g551 avec i7 ET gtx960M… (Rog g551jw-dm307t par exemple mais 350€ + cher…)

Enfin si je devais monter jusqu’a ces prix la… (j’ai bien dis “SI” hein…!!) Il y a le zenbook pro ux501 en full hd (et non 4k) qui me fait beaucoup mais alors BEAUCOUP de l’oeil !!! Sauf que j’ai lu tellement d’avis sur ce pc, sur la bizarrerie du fait qu’il soit quasi deja introuvable et sur le fait que le refroidissement soit pas au top avec un core i7 qui se bride pour abaisser la temperature en plein rush… que je ne sais pas quoi en penser…

Je vous laisse donc sur ces considerations et attends avec impatience vos retours !!

Merci d’avance a ceux qui auront pris la peine de me lire et d’y repondre !

(Ps: desole pour l’absence totale d’accent mais avec un Ipad j’ai préféré faire l’impasse !!)

Manbo49

Personne ?

Alors déjà si tu fais du montage vidéo … il te faut un i7 quad core sans hésitation.
Après pour la carte vidéo, a toi de voir si le “bonus” de meilleures conditions de jeux valent le surplus de prix demandé.
Pour le MONTAGE vidéo la carte vidéo ne t’apportera pas de gain significatif, dans l’encodage par contre, si ton logiciel l’utilise, tu pourras gagner de précieuses minutes.