flechePublicité

6 messages
Filtrer ok

Batterie neuve de portable qui ne se charge pas !

bonjour

J'ai un ordinateur portable compaq presario x1000 (qui a maintenant 6ans).
Je n'ai pas eu de probleme mais depuis cet t m'a batterie a commenc a ne plus se recharg completement (50% PUIS 25, 10, 4 et 1% maximum)
maintenant des que je dbranche le cordon d'alimentation mon portable s'teint faute d'nergie (alors que j'ai toujours la batterie dans mon PC).
J'ai rachet une batterie neuve et j'ai exactement le meme probleme.

Connaissez la cause ? comment rparer ce probleme ?

merci vous !

Et bien que ta vieille batterie soit "morte" au bout de 6 ans c'est normal c'est peu prs le cycle de vie d'une batterie.
Par contre la nouvelle a n'est pas trs normal ... mais c'est peut tre que la calibration de la charge a "bugg" ... l'idal serait de pouvoir reseter le BIOS en enlevant la pile. Sinon je vois mal une sokution autre que changer nouveau la batterie.
Modrateur Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

merci pour ta rponse dzeddar
je vais essayer ta solution
mais si jamais ca ne venait pas de la nouvelle batterie, d'ou ca pourrait venir sinon ?

joss23 a écrit:
merci pour ta rponse dzeddar
je vais essayer ta solution
mais si jamais ca ne venait pas de la nouvelle batterie, d'ou ca pourrait venir sinon ?
C'est ce que je disais en parlant du BIOS, c'est le systme de calibration du PC qui peut tre dfectueux ..; j'en doute fortement mais bon ... le soucis avec les batteries sont quand mme plus frquent que sur l'hardware du pC
Modrateur Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

j'ai suivi ton conseil en enlevant et remplacant la pile de mon portable mais j'ai toujours le meme problme de non charge de mes batteries.
Le probleme ne semble pas venir de la :s . Quelles pourraient etre les autres causes d'un tel probleme ?

6 messages
Filtrer ok
Vous devez tre connect pour crire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité