Batterie externe 22400 mah : faut-il vraiment y croire ?

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je recherche une batterie externe pour recharger mon iPad Air, et je suis littéralement noyé sous les arguments alléchants des multiples marques. Je ne sais pas non plus s?il faut accorder une confiance aveugle dans des sites tels que batterie-externe.info? Aucun site ne semble donner la capacité réelle des batteries, toujours inférieure à celle annoncée par les fabricants.

J?en ai repéré trois qui sembleraient sortir du lot :

  • RAVPower 16750 mAh. Entrée : DC 5V/2A. Sortie USB 1 : 5V/2.4A max. Sortie USB 2 : 5V/2.1A max. (sortie totale : 4.5A) Lien vers Amazon : www.amazon.fr…

  • TeckNet PowerZen 16750 mAh. Entrée : DC 5V/3.4A (publicité mensongère ?). Sortie USB 1 : 5V/2.4A max. Sortie USB 2 : 5V/2.1A max. (sortie totale : 4.5A) Lien vers Amazon : www.amazon.fr…

  • EC Technology 2ème Génération 22400 mAh (Les testeurs semblent la couvrir d?éloges mais, qu?en est-il de sa capacité réelle ?). Entrée : DC 5V/?A. Sortie USB 1 : 5V/1A. Sortie USB 2 : 5V/2A. Sortie USB 3 : 5V/2.4A. Lien vers Amazon : www.amazon.fr…

Vraiment difficile de discerner le vrai du faux? D?ailleurs, comment expliquer la différence de prix d?origine entre la RAVPower et la EC Technology (RAVPower : 69,99€ contre 58,99€ pour la ECT), alors que la RAVPower est censée délivrer moins de mAh et n?a que 2 ports? ?

Pensez-vous que l?une ou l?autre de ces batteries feraient l?affaire ?
En auriez-vous d?autres à me recommander le cas échéant ?

Merci pour votre aide,

Fab

Alors les batteries c’est une vraie jungle de manière générale.
Après il est compliqué, sans test en condition réelle de déterminer la “justesse” des informations.
En général je me fie au ressenti des commentaires des acheteurs quand il y en a (mais certaines fires chinoises les “achètent” en leur offrant le produit parfois) donc il ne faut pas être totalement “aveugle” non plus.
Il faut aussi prendre en compte les possibles erreurs de saisies au moment de la rédaction de la fiche qui sont toujours possibles (sans penser à de la publicité mensongère :wink: ).
Bref, dans ton cas et, vu que tu semble avoir étudié la question, la troisième batterie me semble la meilleure.
Après il faut surtout vérifier qu’elle est compatible avec ton iPad Air aussi bien au niveau connectique qu’au niveau des puissances requises. Apple étant particulièrement exigeant sur ce point.

La troisième serait compatible avec mon iPad oui. Merci pour votre réponse rapide. :wink: