Backswich ou pas backswich?

Bonjour a tous.

Il y a trois ans de cela, mes parents m’achetaient mon premier ordinateur portable, un MacBook tout neuf.
Aujourd’hui, le temps a passé, il se fait vieux, et je lui cherche un remplaçant.
J’ai énormément apprécié le confort d’OSX pendant 3 ans, mais devenu étudiant entre temps, mon portemonnaie me hurle de repasser sur PC.

La seule chose qui me retient encore un petit peu, c’est le trackpad divin. Mouvement a 2 3 4 doigts, dans tous les sens, trackpad immense… J’ai pas mal cherché sur le web, et j’ai l’impression qu’il n’existe pas de PC qui offrent ça. (Surtout les gesture a 4 doigts, dont je m’aperçoit qu’elles me sont indispensable quand j’emprunte les PC d’amis).

D’ou enfin, la question: Connaissez vous des fabriquants, ou mieux, des modèles d’ordinateur possédant un trackpad à la hauteur de celui de mon MacBook?

Chez HP et Asus tu as des touchpad avec les “gestures” même si ça reste moins pratique que sous MacOS c’est déjà assez appréciable.

Aujourd’hui beaucoup de PC ont le multi-touch. Je sais que Asus le fait, Toshiba aussi et Samsung. Pour Samsung:

  • 2 doigts pour le défilement vertical/horizontal
  • Pinch to zoom
  • 3 doigts vers la droite ou la gauche pour “suivant/précédent”
  • 3 doigts vers le haut/bas pour descendre/monter des blocs
  • On peut faire pivoter une image

Je pense que je n’ai rien oublié, ou sinon je repasserai si ça me reviens :wink:

Pas obligé de payer le prix d’un Mac… Le Samsung en question a coûté un peu moins de 400€ :wink:

Ok, et ben, merci bien :slight_smile:

You’re welcome :slight_smile: