[Avis utilisateur] ~~ LG P1 express ~~ - X1600, core duo, 15.4" pour 1199€

Salut a tous,
Je suis l’heureux possesseur du portable LG P1 express dont vous trouverez la fiche sur LDLC sauf que je l’ai payé 1199€ chez Leclerc et qu’en plus la carte graphique c’est une X1600 et pas une X1400 comme le modele vendu chez LDLC.
Bref resumé des carcteristiques :

  • Core duo 2300 (1.66ghz)
  • 1 go ddr2 667 mhz ( 2*512)
  • ATI X1600 128mo dédié ( 512 Hyper memory)
  • Ecran 15.4 brillant
  • Pave numerique integré (rare sur un 15.4)
  • lecteur d’empreinte digital ( ca marche nickel, mon chat ne peut pas se connecter en mon absence, ca patte n’est pas autorisé :pt1cable: )
  • bluetooth, 3 usb2, reseau 10/100/1000

Bref y a tout ce que je recherchais, donc comme je suis content je vous fait partager mon plaisir, mais c’est pas pour vous faire chier au contraire, si vous avez des questions, je suis votre homme
a+
ps: les carac sont quasi identique à un macbook pro pour beaucoup moins cher !
pps: il est super silencieux en plus …miam :slight_smile:

si tu veux enrichir ton avis d’utilisateur mes des photos et ton avis sur les composent la finition etc etc :oui:

Euh j’ai un blem pour rajouter des photos. J’ai pas de site internet perso pour mettre mes photos, comment puis je les placer ici ?

Sinon, sur la finition y a rien à redire. L’ecran est forcement bon (sans atteindre le contraste d’un xblack de Sony) vu que LG fabrique ses dalles.
Le taux de retour france est pour l’instant très bas, ce qui signifie des bons controles en bout de chaine de production. LG veux s’implanter sur le marché des ordis portables en europe, ils mettent donc le paquet.

Question evolution :
On peut monter jusqu’a 2 giga de ram en remplacant les 2 barettes de 512 mo par 2 de 1 go. 1 emplacement est accessible par une trappe vissé en dessous du portable. Pour atteindre l’autre emplacement memoire il faut demonter le clavier, ce qui se fait relativement facilement. Il faut mettre de la DDR 667 Mhz autrement appelé DDR 5300.

Personnelement j’utilise mon portable comme unité centrale sur un ecran 20" en 16/9ème de marque LG aussi (non je n’ai pas de part chez LG) acheté 299€ toujours chez Leclerc le 204wt : 5 ms, contraste de 2000:1 en 16801050.
La carte ati me permet de gérer facilement cet ecran externe meme si la configuration a étré delicate au debut (il revenait a chaque demarrage dans la resolution de l’ecran du portable soit en 1280
800) m

Bon encore quelque test et je rajoute de l’info (je viens de telecharger 3dmark 05)

Toujours a votre disposition. Franchement je comprend pas que ce portable a ce prix la ne fassent pas un carton quant je vois ce que les gens achetent actuelement pour le meme prix !!!

Tu peut heberger tes photos sur imageshack.us

Bonjour,

Il est sympa :oui: Maintenant si on n’a pas besoin du pavé numérique ou du lecteur d’empreinte, il y a mieux à mon avis :neutre:

Pour 50€ de plus tu peux passer à 2 ans de garantie et comme sacoche et souris sont inclues…

une chtite photo pour voir de quoi on parle :slight_smile:

http://img118.imageshack.us/img118/517/photo002px9.jpg

il pèse combien ?
parce que comme ça ,quand on le voit sur ta photo on dirait qu’il est fin

Il est pas specialement fin et pese d’apres le site LG dans les 2,8 kg avec sa batterie.

J’ai oublié de preciser un point important, ce portable (comme tout les LG je crois) est garantie 2 ans, c’est a prendre en compte pour un prix deja tres interressant a la base !

2 ans LG :ouch: on va abandonné nos asus alors :smiley:

pour le poids il est dans la normal :smiley:

tu joues a quoi avec et dans quelle condition ?

Sorry pour le retard de reponse, en deplacement en ce moment ! :neutre:

Bref concernant le jeux, je joue a du classique c’est a dire warcraft3, battlefield2, far cry.
Les 3 tournent a fond meme avec l’antialiasing X2 pas de probleme (bon pour warcraft3 heuresement que ca tourne :slight_smile: )
Je vous passent les call of duty 2 et autre unreal tournement 2004. Bref pour l’instant encore rien à redire. La x1600 s’en sort bien. D’apres les infos que j’ai eu il y aurait 256 mo dédié sur la carte graphique et max 512 avec leur hypermemory à la noix.
Toujours pas tester la batterie desolé car je ne me deplace pas avec.

a+

waouu le détérage de post ici :x

éloww bonjour les gens

alors moi aussi je suis un “heureux” possesseur de ce notebook .
ca fait deux ans ke je l’ai et franchement niveau matos, j’trouve ca tres bien .
bon je ne vais pas revenir sur ses performances vu ke LG a stopper ca vente (ainsi ke de tout les notebooks de la marque en france) et k’ils n’assurent meme plus de support technique sur leur site francais . mise a part les téléchargement de drivers .

j’vais donc juste vous parler d’un petit (voir gros pour ma part) prob ki ma bien fait galerer depuis kelke semaines .
le prob est ke le bios n’accepte pas les disques dur de plus de 127Go … (si quelqu’un sais ou trouver une mise a jour du bios . j’suis preneur) sachant que le disque dur est un SATA (donc destiné a avoir de grande capacités) et ke l’ordi est sorti bien apres la découverte de ce prob sur les autres ordi . j’capte pas pourkoi LG n’a pas mis un bios plus performant ou sorti de mise a jour du bios :frowning:

tchusss les gens