supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

119 messages
ok
SSD sous linux pour l'écran la je séche mais je pense que le 10 est exclu

A ma connaissance , le seul dispo qui corresponde à ça est la Acer Aspire One ; celui que j'ai pris ! :D

Tu l'as dispo en bleu sur RueDuCommerce. D'ailleurs j'ai l'impression que pour l'instant, seul le bleu est dispo.

ha ouai 319€ :neutre:

pas mal ce prix! en plus avec un atom!

et tu as une batterie combien de cellules? tu tiens combien de temps en utilisation surf?

Je ne l'ai pas encore reçu...
Théoriquement c'est une petite batterie 3 cells de 2200mAh, soit entre 2 et 3 heures d'autonomies.
Ils ont prévus une batteries 6 cells de 4400mAh pour le modèle avec disque dur qui sera aussi vendu en option.

Effectivement l'Aspire One a l'air bien sympa !

Bonjour, je suis celle qui avais un souci avec la conexion avec la Alicebox. Je vais voir, mais je crois que j'ai un probleme dans la configuration de la wifi de mon ordinateur central. En tout cas, merci beaucoup pour tes reponses tres précises. Je te tiendrai au courent de l'avancement de mon souci (ca pourra toujours te servir de réponse a quemlqu'un d'autre car visiblement, y'en a qui ont le meme souci que moi). Bonne journée.

Un petit message pour e-mot, ou pour quelqu'un qui connaisse aussi bien les petits problèmes énoncés là-dessousJ'ai déjà laissé un message, mais je ne sais pas s'il est passé.
J'ai un problème avec ma wifi livebox, impossible...
J'ai fait Fn F2,sélectionné le réseau ESSID), d'ailleurs indiqué à 100 %, rempli la clé WEP indiquée par ma Livebox , il cherche, cherche, mais point ne trouve. J'ai vu, dans les messages echangés, que Orange Livebox doit fonctionner avec EEE PC. Imposible cependant de lire ton détail sur le site Cubic, ça bugg au moment ou tu commence à détailler, fenêtre par fenêtre, l'installation. Dommage.
Par ailleurs, j'ai acheté cette petite machine à la FNAC, à l'intérieur de la boîte ni CD de restauration, ni clef 3G+.
Est-il vrai qu'une clef 3G+ de chez Orange ne peut pas fonctionner avec Linux ? Qu'il faut pour ça obligatoirement acheter chez SFR ? Ca c'est pour être connecté en voyage...
Merci d'avance pour les réponses.
Vanil

Pour ton soucis de connexion, je t'ai répondu à ton MP.

Pour la clé 3G+ de Orange je ne crois pas effectivement qu'il soit possible de la faire fonctionner avec Xandros (à voir tout de même ici : www.blogeee.net... )

Merci à toi, mais je n'y arrives pas. Ca fait des heures que j'essaye. Est-ce moi, la machine, un tout petit détail ?
A plus tard et merci enocre

>vanil : j'ai répondu à ton MP ;)

Je perds la tête, ça ne veut pas marcher...

Bon, alors voilà comment j'ai fait pour pouvoir me connecter à une LiveBox (depuis laquelle j'envoie ce message d'ailleurs) :

Pour se connecter à une LiveBox (qui est en configuration d'origine) depuis un eeePC il faut :

Activer le WIFI (Fn+F2 : la led bleue en bas à droite du eeePC doit s'allumer)

Cliquer sur « Réseau sans fil» :

Sélectionner la LiveBox concernée :

Cliquer sur connecter, puis dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner « WEP » et entrer la clé de sécurité (pour être sûr de ce que l'on tape, ne pas hésiter à la saisir d'abord dans un éditeur de texte, puis la copier coller au bon endroit) :

Ne pas cliquer sur « OK » tout de suite... en effet, il est nécessaire de mettre la Livebox en mode reconnaissance. Pour ce faire, sur la LiveBox, il faut appuyer ur le bouton « 1 » :

Normalement, la LiveBox signale qu'elle est en mode association en faisant clignoter la led du wifi (en haut à gauche) :

Maintenant, on peut retourner sur le eeePC, et cliquer sur OK. Normalement, un fenêtre indiquant que la connexion est en cours s'affiche :

Après quelques instants, la connexion est établie... on peut aller sur internet !

Cadeau bonus : comment faire en sorte que la connexion s'établisse automatiquement au démarrage du eeePC ?

Rien, de plus simple. Maintenant que la connexion est établie, aller dans « Réseau » :

Sélectionner la connexion correspondant à la LiveBox puis cliquer sur « Propriétés » :

Mettre « mode de démarrage » à la valeur : « au démarrage » puis cliquer sur OK :

Là, le eeePC va demander à redémarrer la connexion, cliquer sur « OK» :

Au démarrage, automatiquement, le eeePC cherchera à se connecter à la LiveBox (il ne sera d'ailleurs pas besoin dans ce cas d'appuyer sur le bouton 1 de la LiveBox).
Edité le 31/07/2008 à 09:28

e_m@t, tu es adorable. Je vais réessayer tout ça à la première heure demain matin, car même s'il me semble que c'est l'opération que j'ai faite, peut-être que je me suis égarée en cours de route...
Encore merci à toi, je te tiens au courant.
Vanil

Ca y est e_m@t, j'y suis arrivée...
Grâce à toi - tes explications sont parfaites - mon eee est enfin au top. Et c'est peu dire...
Je crois que le problème venait de ma clé WEP, car il est vrai que tout au début je plaçais mon clavier en majuscule, ce qui n'est pas bon sur le Eee, car ili ne distingue les chiffres des lettres que si on produit les majuscules à partir de la touche "flèche" et non de la touche "verrou". Comme ensuite, j'ai effectivement tapé la clé WEP dans un traitement de texte, pour le fameux copier/coller, que j'ai utilisé sous WPA, (ou la connexion ne fonctionnait pas), quand je refaisais WEP, j'avais omis de remplacer ce qu'il avait mémoriser.
On le sait, c'est toujours un bête truc qui bloque l'ensemble.
Tout est donc pour le meiux dans le meilleur des mondes, à cet instant précis et encore une fois je te remercie.
Vanil:p:p:p:p:clap::bounce:

Ben voilà... comme quoi c'était pas bien sorcier :lol:

119 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !