Avis sur pc portable 800€

Bonjour, étant étudiant je souhaite investir dans un ordinateur portable qui me permettra aussi bien de naviguer sur internet, regarder des vidéos, streaming etc mais également faire tourner des jeux vidéo

Après quelques recherches je suis tombé sur cet ordinateur qui a un design que j’apprécie avec des avis plutôt bons sur de nombreux sites, mais ne connaissant pas grand chose au niveau des composants, qu’en pensez-vous pour ce prix ? (816€)

C’est le IdeaPad Y700 de chez Lenovo, voilà le lien de la bête

shop.lenovo.com…

http://www.lenovo.com/images/gallery/1060x596/lenovo-laptop-ideapad-y700-touch-front-4.jpg
Edité le 21/07/2016 à 21:31

Salut ! Voici un test de ce portable sur lesnumériques : www.lesnumeriques.com… Il a en effet l’air d’être pas mal (attention que ton lien est mort :wink: )

A voir surtout quels jeux et à quel niveau de détail tu souhaites jouer.

Yep j’ai vu le test, et merci pour le lien je change ça :slight_smile:


[quote="Dzeddar"] A voir surtout quels jeux et à quel niveau de détail tu souhaites jouer. [/quote]

ça serait du style League of Legends, H1Z1, battlefield 1 ,etc

A priori ça devrait suffire alors, belle machine … mais attention la version à 800€ dispose que d’une CG à 2go de mémoire et un disque dur à 5400 tpm ce qui vas brider quelque peu les performances de la machine.

Oui fait attention à ça, je te conseillerais de prendre un portable équipé d’un SSD, c’est beaucoup plus confortable et même pour le long terme c’est intéressant je pense, tu n’auras pas le disque dur qui grattera comme un fou après 2 ans à la recherche de fichiers systèmes au fin fond du HDD qui ralentiront tout