Pas mieux :)Ghost26 a écrit:
Sinon, je crois que l'Inspiron 6400 serait le meilleur rapport qualité/prix.
Il me semble qu'il serait bien plus logique d'utiliser ces 600€ pour constituer un PC discret : il sera plus discret et plus performant qu'un portable... et plus facilement évolutif avec vos besoins.je voudrais remplacer mon Pc de bureau par un portable pour avoir moins de bruit et un gain de place.
e_m@t a écrit:
Juste quelques remarques :
Les PC à 600 € ne sont pas mauvais... mais ils se réservent uniquement à un usage de bureautique et internet. Pour le jeu, on ne peut pas en espérer grand choses parce qu'ils ne sont pas prévus pour.
Utiliser un portable sur écran externe avec un clavier branché ne pose aucun problème. Par contre, l'utiliser avec l'écran refermé est mauvais pour deux raisons : d'un part, l'écran peut souffrir de l'échauffement. D'autre part, le fait d'avoir l'écran en "couvercle" peut empêcher le refroidissement correct du système. Donc, pour ces deux raisons : à éviter !
Cela dit, uhn modèle comme le Dell 6400 est un excellent modèle (mais peut-être un peu cher pour toi, car dans l'absolu, compte tenu de son équipement, c'est une excellente affaire).
Sinon, concernant l'achat d'un portable, tu peux aller lire ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-express...e--t353622.html
Et cela :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen...e--t312840.html
Pour ghost26 : concernant le Celeron M, celui-ci n'est pas moins fiable (tu as écris : "Ils n'ont pas la qualité d'un Centrino et ils n'ont pas la fiabilité et la consommation d'un Centrino"). En effet le Celeron M (série M3xx) est dérivé du Pentium M Banias qui équipait les premières générations Centrino avec un schéma de gestion d'énergie simplifié (le nombre d'état d'économie d'énergie est un peu moins important et certaines fonction de sommeil avancé n'existent plus). Cela reste tout de même un processeur très économe en énergie (TDP 21W, à comparer aux 27W d'un Pentium M Dothan voire aux 31W d'un Core Duo Yonah). Sur les Celeron M4xx, c'est encore mieux, vu que ceux-ci (qui viennent de sortir) ont un lien de parenté direct avec les derniers Yonah. Et là niveau économie d'néergie, ils n'ont rien à envier aux Pentium M. Bon concernant la fiabilité, le processeur ne peut être mis en cause. La différence est que la plateforme Centrino comporte, entre autres, un processeur ET un chipset Intel. Ce qui fait que les Centrino ont une stabilité hors pair. Il est vrai qu'un Celeron M peut être monté sur un chipset Intel (majorité des cas quand même) OU d'une autre marque (Via, Sis etc...) et c'est là que l'on peut avoir de légères différences de fiabilité (mais c'est loin d'être flagrant). Après, bien évidemment, pour les performances, le Celeron M n'est pas fait pour. C'est un porcesseur d'entrée de gamme avant tout conçu pour un usage simple (bureautique, multimédia léger...). Face au Sempron Mobile (je parle de la version 25 W la plus courante), celui-ci consomme un peu moins, mais se révèle moins performant. Au final, entre un Celeron M380 et un Sempron 3100+, le Sempron est le plus performant.
Bon je suis pas un fada de jeux car bien souvent j’achète un jeux il ne marche pas ou je passe un temps dingue as le faire marcher que des fois je me dit vaut mieux une console de jeux mais les prix des jeux sont trop chère je trouve par rapport au Pclecollectionneur a écrit:
Pour jouer les perfs seront similaires entre X600 et X1400, ne pas se laisser prendre au jeu du marketing et des chiffes qui dit que "1400" > "600" :(Ghost26 a écrit:
La X600 de 64 MB est un peu limite de nos jours. Pour assurer une compatibilité maximale avec AERO Glass de Windows Vista, mieux vaut se diriger vers une X1400 de 128 MB on-board.
ils sont tous au moins égaux à ton XP 2400+ ;) Oui, tous, y compris le Celeron-M 370 à 1.5 Ghz.La question que je me pose par rapport as un processeur XP2400+ sur mon Pc de bureau et ce que les performance sont égale ou supérieur avec des processeur suivants
AMD Sempron 3000+
AMD Sempron 3100+ à 1,8 Ghz
Intel Pentium 4 517 à 2.93 GHz
Intel Celeron M 370 à 1.5 Ghz
Intel Celeron M 380 à 1,6GHz