Avis sur le Dell Inspiron 17R - i5

Bonjour a tous
Mon frère voudrait un pc portable et j’ai trouver ce DELL www.materiel.net… qui me semble bien

Dite moi si il est bien pour faire de la bureautique, recherche, et lecture video et un peu de solidworks mais rarement. je pence qu’un 17’ est bien car il compte pas le transporter ou rarement.
voila merci
Edité le 12/09/2011 à 19:18

Es-qu’il est bien pour cette utilisation?
Merci

6 Go de RAM c’est beaucoup quand même et je sais pas si très utile sous solidworks, ainsi que la carte vidéo dédiée pas vraiment indispensable … sinon Dell c’est du solide, par contre je te recommanderais plutôt d’aller sur le site de dell pour mieux personnaliser la machine et éventuellement disposer de réductions.

oui c’est vrai 6go c’est un peu trop pour l’utilisation et la Carte graphique puissante mais bon apres si y veut faire des chose gourmande sur le pc il sera pas embêter.

+1000 avec Dzeddar,
pour ton utilisation, pas forcément besoin d’un 17¨ et de 6 Go de RAM et n’hésite pas à passer un coup de fil chez DELL et de négocier, tu peux faire de bonnes affaires, même si personnellement je suis client régulier de mat.net, mais pour un portable DELL, je discute en direct avec la maison mère

Pour un PC “de bureau” par contre, j’achète les composants, la plupart du temps chez mat.net et j’assemble moi-même

oui mais je veut dire la config pour son prix est correct alors autant le prendre au lieu d’avoir un pc avec une config moins puissante pour le meme prix

Euhh si tu enlèves la CV et que tune met “que” 4Go de RAM plus une éventuelle réduction Dell (en général c’est autour des 100€) tu dois pouvoir l’avoir à nettement moins cher quand même.
Après si tu penses que c’est correct c’est ton choix et il n’est pas incohérent.

ha oui quand meme, oui de 6 a 4go sa se verra pas trop, mais la CV c’est quoi ?

La CV est la carte vidéo qu’a priori il n’utiliseras pas … celle intégrée au processeur sera suffisante pour ses utiilisations et ça augmentera l’autonomie.